Zouhair Maghzaoui : le processus du 25-juillet n’a pas rpondu aux aspirations du peuple en termes de ralisations

Partager

Zouhair Maghzaoui : le processus du 25-juillet na pas rpondu aux aspirations du peuple en termes de ralisations

Le secrétaire général du mouvement Echaâb et candidat du parti à la présidentielle, Zouhair Maghzaoui, était, mercredi 24 juillet 2024, sur le plateau de Midi Show, sur Mosaïque FM.

Il a précisé que Echaâb a cru, comme d’autre parties, que le processus du 25-juillet allait être un tournant permettant au pays de mettre en place un État de droit et de répondre aux aspirations des Tunisiens avant de constater que la voie empruntée par le pouvoir n’est pas allée dans ce sens.

« Le peuple demande des réalisations, au lieu de cela le président s’est consacré au volet législatif, ce que nous lui avons fait remarquer. Le pays n’est pas une école de droit, on attend des réformes et un changement concret (…) Il y a eu contradiction entre le discours présidentiel et le travail du gouvernement (…) nous avons bien précisé aussi qu’il ne fallait pas revenir sur les acquis de la révolution en termes de libertés notamment et dans ce sens nous contestons le décret 54 qui est une façon de restreindre la liberté de la presse et des individus » a déclaré le candidat.

Hier, Zouhair Maghzaoui, qui annonçait officiellement sa candidature, a indiqué qu’il était le candidat de tous ceux avec qui il avait milité et de ceux avec qui il a essayé de protéger la révolution tunisienne. Il a, aussi, considéré que les attentes de la jeunesse tunisienne n’ont pas été réalisées après la révolution et que la justice sociale n’a pas été réalisée. Il a évoqué une incapacité à provoquer le changement

Le candidat a réitéré aujourd’hui son appel à l’instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), à respecter les candidats et à appliquer les principes d’égalité des chances et de neutralité. Il a évoqué le choix de Kaïs Saïed, d’annoncer sa candidature depuis Borj el-Khadhra, estimant que le président pourrait ainsi amalgamer son statut de chef de l’État et celui de candidat, soumis comme ses adversaires aux règles et au contrôle de l’Isie.

M.B.Z

#Zouhair #Maghzaoui #processus #25juillet #pas #aux #aspirations #peuple #termes

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut