YouTube Music chamboule l’affichage des albums et des playlists

Accueil » 01 Net » YouTube Music chamboule l’affichage des albums et des playlists
Partager

Un vent de fraicheur souffle sur la version web de YouTube Music qui change l’affichage des albums et des playlists.

YouTube Music modernise la façon d’afficher les albums et les playlists pour profiter au mieux de l’affichage horizontal. La plateforme pourrait également miser sur l’IA pour vous aider à découvrir de nouveaux titres.

Nouveau look pour YouTube Music

Un changement de design progressivement déployé qui sera visible sur la version web de YouTube Music. L’affichage passe ainsi d’une à deux colonnes. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, les pochettes d’albums sont désormais positionnées à gauche, avec le nombre de l’artiste juste au-dessus et le nom de l’album ainsi que sa date de parution en dessous. On retrouve aussi à cet emplacement le bouton de lecture et les différentes options de téléchargement et de partage.

Source : 9to5Google

Les titres de l’album sont déportés à droite, ce qui les rend plus lisibles lorsque vous utilisez la plateforme de streaming musical sur ordinateur. Ce nouvel affichage web s’inspire de celui disponible sur l’application pour tablette Android. Les listes de lecture subissent exactement le même sort. Vous n’avez rien de particulier à faire pour en profiter si ce n’est patienter et retourner sur la version web de YouTube Music pour constater ce changement.

L’intelligence artificielle au service de la découverte musicale

Cela ne vous a pas échappé, l’IA est partout. Après avoir proposé une extension YouTube Music pour Google Gemini et permis de créer des pochettes de playlists à l’aide de l’IA, l’application de streaming musical intègrerait dans sa version 7.06.53 une fonctionnalité pour « Demander de la musique ». Cela se traduirait par la possibilité d’interagir avec l’IA de manière conversationnelle pour que cette dernière vous aide à trouver de nouvelles musiques.

Sur le même sujet : YouTube Music sait maintenant identifier les musiques que vous fredonnez

Cette dimension conversationnelle pourrait se montrer particulièrement utile si vous ne vous souvenez pas d’un artiste ou d’un titre en particulier, mais que d’autres éléments vous reviennent. Une sorte de « devinette » comme vous pourriez le faire avec un ami lorsque vous avez un trou de mémoire. Bien qu’elle ne soit pas encore déployée sur la version stable de l’application YouTube Music, cette fonctionnalité pourrait arriver prochainement et, peut-être, trouver son public.

Pour aller plus loin : découvrez sept astuces et fonctions cachées pour profiter au maximum de YouTube Music

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

9to5Google

#YouTube #Music #chamboule #l039affichage #des #albums #des #playlists

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut