Wimbledon: blessé au poignet, Corentin Moutet déclare forfait

Accueil » Le Figaro » Wimbledon: blessé au poignet, Corentin Moutet déclare forfait
Partager

Le 55e joueur mondial souffre d’une douleur au poignet et est contraint de renoncer au tournoi du Grand Chelem britannique.

Le Français Corentin Moutet (55e mondial), blessé à un poignet, a déclaré forfait pour Wimbledon, vendredi quelques heures après le tirage au sort qui lui avait attribué l’Australien Alex De Minaur (9e) au premier tour, ont annoncé les organisateurs. Moutet sera remplacé dans le tableau principal par le lucky looser australien James Duckworth.

En double, Moutet devait jouer avec son compatriote Hugo Gaston. L’équipe est remplacée dans le tableau par la paire américaine formée par Christopher Eubanks et Evan King.

Wimbledon ne précise pas quel poignet fait souffrir Moutet, mais le Français s’était fracturé le poignet droit au deuxième tour de l’Open d’Australie 2023. Opéré, le gaucher avait passé de longs mois en rééducation.

Il avait repris la compétition malgré l’impossibilité de jouer son revers à deux mains, préférant ne jouer que des revers slicés à une main le temps de se remettre, plutôt que d’attendre d’être à 100% pour revenir sur le circuit.

#Wimbledon #blessé #poignet #Corentin #Moutet #déclare #forfait

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut