WhatsApp : l’application met en place une nouvelle fonctionnalité pour lutter contre les spams et les arnaques

Partager

Alors que les escroqueries par téléphone se multiplient, l’application WhatsApp renforce la lutte contre les spams et les arnaques. Pour cela, la messagerie de Meta s’apprête à donner accès à une fonctionnalité permettant d’identifier plus facilement les messages d’inconnus.

Comme le rapporte le média The Verge, repéré par BFMTV, les utilisateurs de WhatsApp auront prochainement accès à une « context card », ou « carte contextuelle » en français. Concrètement, un utilisateur ajouté à une conversation de groupe recevra une note comprenant quelques informations élémentaires : l’identité de l’administrateur de groupe ; sa date de création ; une description ou encore l’identité de la personne qui a procédé à l’ajout.

 

Par ce biais, les internautes pourront plus facilement repérer les messages mal intentionnés. Un bouton permettra également à l’utilisateur de quitter la conversation de groupe. Il lui sera également possible d’accéder aux outils de sécurité de l’application.

Ce n’est pas la première fois que WhatsApp met en place des outils de lutte contre les arnaques en ligne. Depuis 2019, les paramètres de la plate-forme permettent de choisir entre trois options : autoriser tout le monde à vous intégrer dans une conversation de groupe ; autoriser uniquement vos contacts ou n’autoriser personne.

#WhatsApp #lapplication #met #place #une #nouvelle #fonctionnalité #pour #lutter #contre #les #spams #les #arnaques

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut