Reduce bounce rates

Walid Balti entame une grve de la faim ouverte

Accueil » Business News » Walid Balti entame une grve de la faim ouverte
Partager

L’homme d’affaires Walid Balti a entamé une grève de la faim ouverte depuis mardi 25 juin 2024, pour protester contre sa « détention illégale ». C’est ce qu’a indiqué son avocat Jalel Hammami, jeudi 27 juin 2024, qui a précisé que son client était malade et qu’il suivait un traitement chronique, risquant ainsi sa vie.

L’avocat a expliqué, dans une déclaration à IFM, que son client est inculpé dans deux affaire : une affaire de complot contre l’État connue par l’appellation « L’affaire des 25 », instruite par la justice militaire, et une seconde affaire de blanchiment d’argent. Et d’expliquer que pour cette dernière affaire le délai de détention de quatorze mois a expiré depuis le 1er janvier 2024.

À cette époque, la chambre de mises en accusation avait refusé la libération du prévenu, mais sans émettre un nouveau mandat de dépôt. Le comité de défense a donc fait appel, qui est actuellement en examen à la Cour de cassation. Fin février 2024, le comité de défense a présenté une demande de libération au ministère public, vu le dépassement de délais de détention.

L’avocat affirme que l’affaire est bringueballée entre les différentes juridictions et que chacune se dit incompétente pour l’examiner. Il a assuré que la défense ne sait pas où se trouve le dossier et qu’entre temps, Walid Balti est emprisonné illégalement.

I.N.

#Walid #Balti #entame #une #faim #ouverte

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut