Voyager avec l’art moderne et contemporain cet automne: petit tour du monde des grandes expos

Partager


De Matisse et Paula Rego à Bâle à Hilma af Klimt à Bilbao et Robert Frank à New York, sélection des expositions les plus attirantes à l’étranger.

Londres

«Electric Dreams Art and Technology Before the Internet» à la Tate Modern, du 28 novembre au 1er juin. La Tate Modern de Londres proposera de découvrir comment les artistes se sont servis des machines et des algorithmes pour créer de l’art fascinant et incroyable entre les années 1950 et les années 1990. De la naissance du Op Art à l’aube de l’âge internet, les artistes ont trouvé de nouveaux chemins pour solliciter les sens et jouer avec notre perception. 

Heinz Mack durant le tournage de «Tele Mack» dans le désert du Sahara tunisien, à l’est de l’’oasis de Kebili, 1968.
© Edwin Braun / VG Bild-Kunst, Bonn 2024, DACS, 2024, courtesy Tate Modern

  Suisse

«(Dis)Connected Entre passé et futur , Biennale photo de Vevey, du 7 au 29 septembre. La 9e Biennale Images Vevey qui met la photo à l’air libre dans la ville présentera une installation monumentale de la célèbre photographie Aletsch Glacier du photographe allemand Andreas Gursky, figure de l’école de Düsseldorf. Cette œuvre mythique de 1993, représentant le plus grand glacier des Alpes, sera exposée en grand format sur un bâtiment de la Place de la Gare. En exclusivité pour cette édition, Gursky dévoilera également

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 89% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous



#Voyager #avec #lart #moderne #contemporain #cet #automne #petit #tour #monde #des #grandes #expos

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut