US Open : Coco Gauff, tenante du titre, sortie dès les huitièmes de finale par Emma Navarro

Partager


L’Américaine Coco Gauff (numéro trois mondiale), tenante du titre, a été éliminée dès les huitièmes de finale de l’US Open de tennis par sa compatriote Emma Navarro (13ᵉ) 6-3, 4-6, 6-3 dimanche 1ᵉʳ septembre à New York.

Plombée par soixante fautes directes et dix-neuf double fautes au service, Gauff, 20 ans, avait gagné le tournoi l’an passé et atteint les quarts de finale en 2022. La jeune Américaine, demi-finaliste de l’Open d’Australie et de Roland-Garros cette saison, enchaîne depuis les déceptions.

En juillet, Gauff avait été éliminée de Wimbledon déjà en huitièmes de finale par Navarro, avant de sortir des Jeux olympiques de Paris au même stade en pleurs, puis de perdre en huitièmes du WTA 1000 de Toronto et au deuxième tour du WTA 1000 de Cincinnati (Etats-Unis) en août.

Après deux éliminations au premier tour, Emma Navarro, 23 ans, atteint elle les quarts de finale pour la première fois à Flushing Meadows, égalant son meilleur résultat en Grand Chelem, réussi en juillet à Wimbledon.

« C’est dément d’atteindre les quarts de finale après deux éliminations au premier tour, dans la ville où je suis née, c’est très spécial de gagner ici », a apprécié Navarro au micro du stade. « J’ai une tonne de respect pour Coco, je sais qu’elle reviendra pour gagner », a-t-elle ajouté.

Navarro affrontera en quarts l’ancienne numéro deux mondiale espagnole Paula Badosa, qui a dominé plus tôt dans la journée la Chinoise Yafan Wang (80ᵉ) 6-1, 6-2.

Chez les hommes, l’Américain Taylor Fritz (12ᵉ) a battu dimanche en huitièmes de finale le Norvégien Casper Ruud (8ᵉ) 3-6, 6-4, 6-3, 6-2. Le Bulgare Grigor Dimitrov (9ᵉ) a battu le Russe Andrey Rublev (6ᵉ) 6-3, 7-6 (7/3), 1-6, 3-6, 6-3.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés A Roland-Garros, le triomphe de l’implacable Iga Swiatek

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu



#Open #Coco #Gauff #tenante #titre #sortie #dès #les #huitièmes #finale #par #Emma #Navarro

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut