Une portion de l’autoroute A13 bloquée dans les deux sens entre Paris et la Normandie jusqu’à lundi

Partager

La direction des routes d’Ile-de-France (Dirif) a annoncé, vendredi 19 avril, avoir décidé de la fermeture totale d’une portion de l’autoroute A13 après avoir détecté des « problèmes d’infrastructures sur la chaussée entre le viaduc et le tunnel de Saint-Cloud ». Les deux sens de circulation entre le boulevard périphérique parisien et la commune de Vaucresson (Hauts-de-Seine), au niveau de l’A86 duplex, ne sont plus accessibles aux véhicules.

La préfecture des Hauts-de-Seine a annoncé, en début de soirée, que l’autoroute resterait fermée entre Paris et Vaucresson, dans les deux sens, jusqu’à lundi inclus. « Selon les résultats de cette surveillance, une réouverture de l’A13 pourrait être envisagée dans le courant de la semaine prochaine », a-t-elle précisé. Une information sera communiquée, lundi en fin de journée, sur l’évolution de la situation.

« Au cours de la nuit » de jeudi à vendredi, « et à l’occasion d’une fermeture programmée de l’autoroute pour travaux, une fissure transversale de l’A13 sur le secteur de Saint-Cloud a été observée », a expliqué la préfecture, dans un communiqué.

« Mouvement de terrain »

Cette fissure « longe la fin de la bretelle d’insertion et traverse l’A13 en direction du parc de Saint-Cloud, avec une profondeur de 50 à 80 centimètres selon les endroits », ajoute-t-elle. « Cette situation est le résultat d’un mouvement de terrain, dont les causes sont en cours de diagnostic. Il a également provoqué des fissures sur un ouvrage d’assainissement situé à 4 mètres de profondeur sous l’autoroute », a expliqué la préfecture.

« Il est nécessaire d’analyser ce problème afin de déterminer les travaux à mener et ensuite estimer quand la circulation pourra être rétablie », avait écrit la Dirif dans une alerte diffusée sur la plate-forme de consultation du trafic en temps réel Sytadin, avant d’émettre un conseil à l’attention des automobilistes : « Dans la mesure du possible, différez vos déplacements ou évitez le secteur. »

Des solutions alternatives sont proposées par l’organisme pour éviter ce passage :

  • pour rejoindre Paris en venant de Rocquencourt, prendre l’A12 et la N 12 en direction de Versailles, puis la direction de Paris par la porte de Saint-Cloud (N 118) ;
  • pour rejoindre Paris en venant de Bois-d’Arcy prendre la N 12 en direction de Versailles, puis la direction de Paris par la porte de Saint-Cloud (N 118).
  • il est également fortement conseillé à l’ensemble des usagers d’éviter le secteur fermé et de s’orienter sur des itinéraires alternatifs le plus en amont possible (A15 ou A86).

Le Monde

Réutiliser ce contenu

#Une #portion #lautoroute #A13 #bloquée #dans #les #deux #sens #entreParis #etlaNormandie #jusquà #lundi

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut