Une dlgation du Conseil des chambres mixtes au parlement pour partager ses proccupations

Partager

Une dlgation du Conseil des chambres mixtes au parlement pour partager ses proccupations

Une délégation du Conseil des chambres mixtes (CCM) s’est rendue au parlement, lundi 11 mars 2023, pour parler de ses préoccupations notamment en ce qui concerne l’investissement en Tunisie. Elle a profité de l’occasion pour évoquer le besoin urgent d’amender certains textes de loi, notamment le Code d’incitation aux investissements et le Code de change ainsi que la nécessité d’instaurer un climat d’affaires propice permettant de suivre le rythme de tous les développements.

La délégation était composée de du président du CCM et président de la Chambre tuniso-espagnole de commerce et d’industrie (CTECI) Adel Chaabane, du président de la Chambre tuniso-allemande de l’industrie et du commerce (AHK) Ibrahim Debache, du président de la Chambre tuniso-française de commerce et d’industrie (CTFCI) Khelil Chaibi, du président de la Chambre tuniso-italienne de commerce et d’industrie (CTICI) Mourad Fradi. La délégation a rencontré le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Brahim Bouderbala.

Les membres du CCM se sont dits prêts à coopérer avec la commission des finances et du budget au sein du parlement, et à mettre leur expertise et leurs connaissances à la disposition de la commission à l’occasion de l’examen du projet de nouveau Code de Change. Ils ont également exprimé leur volonté de présenter plusieurs propositions basées sur des études et des expériences comparatives, qui visent principalement à encourager les investissements et à ramener des devises.

I.N.

#Une #Conseil #des #chambres #mixtes #parlement #pour #partager #ses

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut