Un peu plus de 235 600 Pass’Sport activés

Partager


Alors qu’un afflux important de demandes de licences est attendu dans les clubs sportifs, du fait d’un « effet JO », un peu plus de 235 600 Pass’Sport ont été activés à la date du 9 septembre. Au sein du ministère démissionnaire des sports et des Jeux olympiques et paralympiques, on table cette année sur 1,5 million de bénéficiaires de cette aide de 50 euros à l’inscription dans une structure sportive, qui vise les jeunes de 6 à 30 ans issus de familles modestes.

En 2023, celle-ci avait été utilisée par 1,38 million de personnes. Un chiffre jugé « encore faible » par Amélie Oudéa-Castéra, la ministre démissionnaire – le nombre de jeunes potentiellement concernés étant évalué à un peu plus de 5,6 millions. Pour tenter de « conforter » la diffusion du dispositif cette année, il avait été décidé d’avancer au 1er juin la campagne de promotion du Pass’Sport, et de faire en sorte que les clubs, vers qui se tournent les bénéficiaires, soient remboursés dès le 1er septembre à travers un QR code à scanner.

Le Monde

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer

Réutiliser ce contenu



#peu #235600PassSport #activés

Source link

Home

1 réflexion sur “Un peu plus de 235 600 Pass’Sport activés”

  1. obviously like your website but you need to test the spelling on quite a few of your posts Several of them are rife with spelling problems and I to find it very troublesome to inform the reality on the other hand Ill certainly come back again

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut