Un parfait inconnu : Timothée Chalamet se dévoile dans la bande-annonce du biopic sur Bob Dylan

Partager


Le film se concentre sur l’ascension fulgurante du chanteur et sur le tournant de sa carrière à partir des années 1960.

Timothée Chalamet sera-t-il à la hauteur de l’illustre Bob Dylan qu’il doit incarner à l’écran ? La réponse viendra en janvier avec la sortie d’Un Parfait Inconnu (A Complete Unknown en anglais), biopic consacré au musicien. Pour l’instant, il faut se contenter de la bande-annonce du projet.

On y voit le jeune Dylan errer dans les rues de New York, avec sa guitare. Puis on le retrouve sur scène, inspiré par le père des musiciens bohème Woody Guthrie. « Il a surgi de nulle part et nous a joué une chanson. À cet instant, nous avons senti que nous étions en train d’entrevoir l’avenir », témoigne le guitariste folk interprété par Scoot McNairy. On voit ensuite l’artiste accéder à la notoriété, les concerts avec le public qui devient de plus en plus important, les foules qui demandent des autographes. Le chanteur tombe aussi amoureux. Mais « attention, le déluge va s’abattre », prévient la bande-annonce.

Réalisé par James Mangold, à qui l’on doit notamment le biopic Walk The Line, sur Johnny Cash, le film se concentre sur le début de la carrière de Bob Dylan et sur son ascension fulgurante. Sylvie Russo, la petite amie de Bob Dylan, est jouée par Elle Fanning, Joan Baez par Monica Barbaro et Edward Norton se dévoile dans le costume de Pete Seeger, l’ami des débuts. Le film s’inspire du livre Dylan Goes Electric d’Elijah Wald.

Un biopic réussi ?

Ces deux minutes de bande-annonce semblent convaincantes, comme le rapporte le média américain Variety , qui a interviewé auteurs, journalistes ou universitaires spécialistes sur Bob Dylan. « Je vous garantis que tout le monde fera la queue pour voir le film quand il sortira », anticipe Steve Jenkins, directeur du Bob Dylan Center de Tulsa, en Oklahoma, ajoutant que « la caméra adore Chalamet, donc il est certainement très beau dans le rôle de Dylan ».

« Je pense que la plupart des fans de Bob Dylan, même les plus cyniques, seront très excités maintenant », poursuit KG Miles, auteur de Bob Dylan in the Big Apple. « La façon dont il gratte les cordes, la façon dont sa main droite bouge sur les cordes, c’est parfait. Il a évidemment regardé beaucoup de vidéos de Bob en train de jouer », estime Anne Margaret Daniel, musicienne et professeure qui donne un cours sur Bob Dylan à la New School.



#parfait #inconnu #Timothée #Chalamet #dévoile #dans #bandeannonce #biopic #sur #Bob #Dylan

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut