Un homme retrouvé gelé dans une grotte en Pennsylvanie il y a près de 50 ans enfin identifié

Partager


Son identité est restée un mystère pendant près de 50 ans. L’homme retrouvé gelé dans une grotte de Pennsylvanie, aux États-Unis, le 16 janvier 1977 s’appelle Nicholas Paul Grubb, selon le bureau du coroner du comté de Berks cité par CNN. Un nom enfin mis sur un visage près d’un demi-siècle plus tard. Il était jusqu’ici surnommé « l’homme du Pinacle », en référence au sommet des Appalaches près duquel son corps a été découvert.

Le jeune homme, aux cheveux roux bouclés et aux yeux bleus a été retrouvé figé dans la glace. Selon une autopsie réalisée peu après cette macabre découverte, les causes de la mort du jeune homme âgé de 27 ans étaient liées à un suicide par overdose, sans lien avec un crime.

La résolution du mystère de « l’homme du Pinacle » ne doit rien à l’évolution de la technologie. Mais à un policier de l’État de Pennsylvanie, Ian keck, qui a pu faire le lien en fouillant des dossiers, explique John Fielding du comté de Berks lors d’une conférence de presse donnée mardi.

Un rebondissement en 2019

Le premier rebondissement dans cette affaire remonte à 2019, quand le corps de Grubb a été exhumé. Des échantillons d’ADN ont été prélevés pour mettre à jour son dossier dans le système des personnes disparues non identifiées (NamUS) et être comparées, sans que cela ne donne de résultats.

Début août, le policier de Pennsylvanie Ian Keck a mis la main sur la carte des empreintes digitales de l’« homme du Pinacle » perdues lors de son autopsie en 1977. Le 12 août, un expert du FBI a fait correspondre ces empreintes à celles de Nicholas Paul Grubb.

« Cette identification apporte une réponse attendue depuis longtemps par sa famille, qui a été informée et a exprimé sa profonde gratitude pour les efforts collectifs qui ont rendu cela possible », a souligné Jonh Fielding. La dépouille de l’homme doit désormais être déplacée vers la parcelle familiale.



#homme #retrouvé #gelé #dans #une #grotte #Pennsylvanie #près #ans #enfin #identifié

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut