Un cocktail de mauvaises nouvelles envoie l’action Campari au tapis, que faire?

Partager


Une ligne de production du célèbre amer italien qui a donné son nom au groupe Campari. Même si aujourd’hui, son premier produit est l’Aperol (26% des ventes) dont on fait des cocktails spritz, devant la marque Campari proprement dite (12%), la tequila Espolòn (9%) et le bourbon Wild Turkey (7%).
Davide Campari-Milano

NOTRE CONSEIL ACTION SUR CAMPARI – Des doutes sur les marges et plus de patron: à la Bourse de Milan, l’action Campari retombe aux niveaux «pandémiques» de mai 2020 après le départ imprévu du directeur général. Une lourde sanction eu égard à la qualité de la valeur.

Tout semble aller de travers chez Campari, le grand groupe italien de vins et de spiritueux. À la Bourse de Milan, l’action a perdu plus du quart de sa valeur depuis le début de l’année quand par rapport à son record de 2021 (13,47€), elle a pratiquement chuté de 50%.

Dernière tuile en date: le nouveau patron n’aura tenu que cinq mois. Petit retour en arrière: le 11 septembre 2023, Bob Kunze-Concewitz, directeur général (DG) du groupe depuis 16 ans, était élu meilleur DG européen de l’année dans le secteur des vins & spiritueux par le magazine spécialisé Institutional Investor Research. Puis le lendemain, celui qui était surnommé «le pape du spritz» en raison de l’incontestable succès de l’Aperol annonçait inopinément son départ.

Pas facile de prendre la suite d’un patron emblématique

Sa succession semblait ordonnée: sur le papier, Matteo Fantacchiotti, le futur boss, réunissait les qualités nécessaires. D’abord, il était jusqu’alors en charge du groupe pour la région Asie-Pacifique, encore petite chez Campari (6% des ventes), mais dotée d’un…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 72% à découvrir.

Vente Flash -70%

Offre disponible jusqu’au 30 septembre. Sans engagement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous



#cocktail #mauvaises #nouvelles #envoie #laction #Campari #tapis #faire

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut