Euro 2024 : après une journée ultraserrée dans le groupe E, la France retrouvera la Belgique en huitièmes de finale

Accueil » Le Monde » Euro 2024 : après une journée ultraserrée dans le groupe E, la France retrouvera la Belgique en huitièmes de finale
Partager

Si la Roumanie et la Slovaquie ont obtenu le match nul (1-1) qui leur permet de poursuivre leurs routes vers les huitièmes de finale de l’Euro 2024, lors de la troisième journée du groupe E, mercredi à Francfort, les deux équipes ont bien joué le jeu.

Dans un groupe très indécis, où les quatre équipes étaient à égalité avec trois points après les deux premières journées, une première dans un Euro, ce match l’a été tout autant.

En première période, un penalty du Roumain Razvan Marin a répondu à un coup de tête gagnant du Slovaque Ondrej Duda. Il n’y a pas eu d’autre réalisation, malgré vingt-deux tentatives sur l’ensemble du match.

Le coup de sifflet final a été une libération pour tous, et les Roumains, faisant la fête devant le virage qui leur était entièrement dévoué, ont confirmé leur statut d’ambianceurs de cet Euro.

Finalement, le grand perdant de la soirée est l’Ukraine. Dans l’autre match du groupe, à Stuttgart, les coéquipiers de Roman Iaremtchouk n’ont jamais su emballer la rencontre face à une Belgique qui pouvait se contenter d’un match nul. Le milieu de terrain ukrainien Georgiy Sudakov a finalement eu la balle de match dans le temps additionnel, mais sa frappe a été déviée par le gardien belge Koen Casteels.

En terminant deuxième du groupe, la Belgique se retrouve désormais sur la route de l’équipe de France, qu’elle retrouvera à Düsseldorf en huitième de finale, lundi, à 18 heures.

Ce qu’il faut retenir

  • Le fil du match de Slovaquie-Roumanie.

1-0, 24e : Ondrej Duda place un coup de tête gagnant depuis le point de penalty. A la réception d’un centre en première intention brossé par Juraj Kucka, le milieu de terrain a smashé le ballon dans le petit filet du gardien roumain.

1-1, 37e : Après une faute provoquée par Ianis Hagi au bord de la surface, Razvan Marin se charge du penalty et envoie une frappe puissante en lucarne ! Le gardien slovaque Martin Dúbravka avait plongé du mauvais côté.

Vingt-quatre ans après l’Euro 2000, la Roumanie se hisse à nouveau en phase à élimination directe d’une grande compétition internationale.

  • La phrase. « On ne sera pas favori contre la France », a prévenu Kevin De Bruyne, capitaine de la Belgique, après la qualification pour les huitièmes de finale de l’Euro, devant les caméras de la RTBF.
  • Nutrisport. D.

Alors que le suspense restait entier avant les coups d’envoi des deux rencontres, cette dernière journée du groupe E n’a pas pleinement répondu aux attentes placées en elle. Seulement deux buts, et dans le même match, pour un classement final qui n’a pas bougé d’une ligne. Peut mieux faire.

Réutiliser ce contenu

#Euro2024 #après #une #journée #ultraserrée #dans #groupeE #France #retrouvera #Belgique #huitièmes #finale

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut