Tommy Cash, le frère de Johnny Cash, est décédé à 84 ans

Partager


Musicien comme son célèbre aîné, il laisse notamment une chanson hommage à John F. Kennedy, Robert F. Kennedy et Martin Luther King intitulée Six White Horses.

Tommy Cash est décédé vendredi 13 septembre à l’âge de 84 ans, a annoncé le musée Johnny-Cash de Nashville. Il était le frère du célèbre chanteur de country et réputé lui aussi dans ce style musical.

« Tommy Cash était un fidèle soutien du musée Johnny-Cash et un membre très aimé de notre famille élargie, ainsi qu’un membre très respecté de l’industrie musicale, a annoncé le musée sur les réseaux sociaux. Ce grand homme manquera profondément à ses amis et à ses nombreux fans fidèles dans le monde entier »

De DJ à la country

Originaire de Dyess dans l’Arkansas, Tommy était le plus jeune des sept enfants de la fratrie. Après le lycée, il s’est enrôlé dans l’armée et a travaillé comme DJ pour l’Armed Forces Radio Network. Libéré de ses obligations, il se lance professionnellement dans la musique et décroche un contrat chez United Artists Records, où il publie un premier succès, en 1968, The Sounds of Goodbye.

Mais dans la famille Cash, il est difficile de mener une carrière autonome face à son grand frère Johnny. Tommy Cash signera cependant quelques beaux titres dans les années 1970, dont One Song Away, Rise and Shine, I Recall a Gypsy Woman. Le plus célèbre reste Six White Horses, enregistré pour Epic en 1969 en hommage à John F. Kennedy, Robert F. Kennedy et Martin Luther King Jr, tous les trois assassinés. 



#Tommy #Cash #frère #Johnny #Cash #est #décédé #ans

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut