TikTok Lite suspend dans l’UE ses récompenses accusées de susciter l’addiction

Partager

avec AFP
, modifié à

TikTok Lite a annoncé suspendre dans l’Union européenne ses récompenses, accusées de favoriser l’addiction. « Nos enfants ne sont pas des cobayes pour les réseaux sociaux », a déclaré le commissaire européen Thierry Breton.

Le réseau social TikTok a annoncé mercredi qu’il suspendait « volontairement » la fonction de sa nouvelle application TikTok Lite qui récompense les utilisateurs pour le temps passé devant les écrans, accusée dans l’UE de susciter l’addiction. « Nos enfants ne sont pas des cobayes pour les réseaux sociaux », a aussitôt réagi le commissaire européen au Numérique, Thierry Breton, qui avait annoncé lundi l’ouverture d’une enquête de Bruxelles et menacé de prononcer la suspension dès jeudi.

Le patron de TikTok a promis, de son côté, de lutter en justice contre la nouvelle loi américaine qui l’oblige à couper ses liens avec sa maison mère chinoise ByteDance, faute de quoi la très populaire application sera interdite aux Etats-Unis. « Ne vous inquiétez pas, nous n’allons nulle part », a déclaré Shou Zi Chew, le patron du réseau social, dans une vidéo. « Nous allons continuer à nous battre pour vos droits dans les tribunaux. Les faits et la Constitution sont de notre côté et nous nous attendons à l’emporter ».

>> Plus d’informations à suivre…

#TikTok #Lite #suspend #dans #l039UE #ses #récompenses #accusées #susciter #l039addiction

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut