Thierry Henry quitte son poste de sélectionneur de l’équipe de France de football Espoirs

Partager


La médaille d’argent de ses Bleus au tournoi de football des Jeux olympiques de Paris restera, dit-il, « l’une des plus grandes fiertés de [s]a vie ». Thierry Henry a pourtant décidé de mettre un terme à son aventure à la tête de l’équipe de France Espoirs, a annoncé la Fédération française de football (FFF), lundi 19 août. Une décision prise « pour des raisons qui lui sont personnelles ». Le champion du monde 1998, qui vient de fêter ses 47 ans, avait été nommé à l’été 2023. Son contrat courait jusqu’en juin 2025.

Lire aussi le portrait | Article réservé à nos abonnés Thierry Henry, un entraîneur en quête de légitimité

Dans des propos repris sur le site Internet de l’instance, son président, Philippe Diallo, salue le travail de son sélectionneur, qui « a su atteindre les objectifs qui lui avaient été fixés » en menant ses troupes jusqu’en finale des JO – un stade qui n’avait plus été atteint depuis l’édition 1984, à Los Angeles, où les Tricolores s’étaient offert le sacre. Cette fois, l’Espagne a eu raison des rêves d’or des Bleus, battus 3-5 au terme d’un match haletant.

Mais l’épopée des hommes de Thierry Henry restera une des belles histoires de ces Jeux, lui qui avait dû composer un effectif compétitif malgré un nombre important de refus de la part des clubs professionnels, peu enclins à libérer leurs joueurs pour l’événement, organisé hors du calendrier officiel de la fédération internationale (FIFA).

La FFF lancera « dans les tout prochains jours » le processus de désignation de son remplaçant, qui prendra ses fonctions lors des deux prochaines rencontres comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2025, contre la Slovénie, le 6 septembre à Angers et contre la Bosnie, le 10 septembre au Mans.

Réutiliser ce contenu



#Thierry #Henry #quitte #son #poste #sélectionneur #deléquipe #deFrance #defootball #Espoirs

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut