Théâtre : l’École Jacques Lecoq fait sa rentrée à Avignon

Partager

REPORTAGE – La célèbre institution où est passée Ariane Mnouchkine vient de quitter la capitale pour s’installer au cœur de la Cité des papes.

Envoyée spéciale à Avignon

« Bonjour, j’ai entendu dire qu’il y avait des cours du soir », demande une jeune femme à l’entrée du 116, rue de la Carreterie, à Avignon. « Caserne des pompiers » : le nom inscrit au fronton du bâtiment de pierre accuse le poids des ans. Mais à l’intérieur, des murs ont été repeints en rouge comme en souvenir des héros qu’ils ont abrités dans le passé. En plein Festival d’Avignon, l’École internationale de théâtre Jacques Lecoq vient de s’y installer après plusieurs mois de travaux. « L’école est assez secrète, normalement, elle n’est jamais ouverte au public, mais on a fait une exception aujourd’hui », explique Anne Astolfe, la directrice qui vient d’y donner une master class. « Merci, je reviendrai », lui promet une « élève » aux cheveux gris en sortant.

À l’intérieur, dans le foyer où les élèves peuvent travailler et se restaurer, des affiches jaunies de l’école que Jacques Lecoq a fondée en décembre 1956 sont accrochées. L’une…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 71% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous

#Théâtre #l039École #Jacques #Lecoq #fait #rentrée #Avignon

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut