Tentative présumée d'assassinat contre Donald Trump : les dirigeants du monde entier réagissent

Partager


Que ce soit en Ukraine, au Royaume-Uni ou encore en Russie, les réactions des personnalités politiques face à la deuxième tentative d’assassinat présumée sur le candidat républicain Donald Trump fusent dans le monde entier. Tout d’abord aux États-Unis où l’actuel président, Joe Biden, a déclaré que « Dieu merci (Donald Trump) allait bien », a appelé le Congrès à répondre à ces besoins supplémentaires, lundi lors d’un bref échange avec la presse à la Maison-Blanche.

Une intensification de la campagne électorale américaine selon le Kremlin 

Le Kremlin a estimé lundi que la nouvelle tentative d’assassinat présumée ayant visé Donald Trump était le signe d’une intensification de la campagne électorale pour la présidentielle du mois de novembre.

« Nous suivons bien sûr de près les informations qui nous parviennent des États-Unis, nous voyons à quel point la situation y est tendue, y compris entre rivaux politiques, la lutte politique s’intensifie et diverses méthodes sont employées », a dit Dmitri Peskov, porte-parole de la présidence russe, lors de son briefing téléphonique quotidien avec des médias russes et étrangers. 

Le Premier ministre britannique Keir Starmer « très inquiet »

Le Premier ministre britannique Keir Starmer s’est dit lundi « très inquiet » après la tentative d’assassinat présumée contre l’ancien président américain et candidat à la Maison-Blanche Donald Trump.

« Je pense qu’il est vraiment important que nous disions clairement que la violence ne doit avoir aucune place dans aucun processus démocratique », a affirmé Keir Starmer à des journalistes depuis Rome, où il doit s’entretenir avec son homologue Giorgia Meloni.

Pour Volodymyr Zelensky, « c’est une bonne chose que le suspect de la tentative d’assassinat ait été appréhendé rapidement »

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a condamné lundi la « violence politique » après la tentative présumée d’assassinat contre le candidat républicain à la présidentielle américaine Donald Trump. La violence politique n’a sa place nulle part dans le monde », a-t-il déclaré sur X. 

« C’est une bonne chose que le suspect de la tentative d’assassinat ait été appréhendé rapidement », a-t-il ajouté sans mentionner le lien du suspect avec l’Ukraine, l’individu ayant été identifié comme un soutien de Kiev face à la Russie par plusieurs médias.





#Tentative #présumée #d039assassinat #contre #Donald #Trump #les #dirigeants #monde #entier #réagissent

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut