Tensions au Proche-Orient : Air France suspend ses vols vers Beyrouth et Tel-Aviv jusqu’à jeudi inclus

Partager


Alors que l’explosion simultanée mardi à travers le Liban de bipeurs utilisés par le Hezbollah a fait neuf morts et près de 2 800 blessés, Air France a annoncé dans la soirée la suspension de ses vols avec Tel-Aviv et Beyrouth, « en raison de la situation sécuritaire à destination ». Les vols ne reprendront pas avant vendredi.

« En raison de la situation sécuritaire à destination, Air France suspend ses liaisons entre Paris-Charles de Gaulle et Beyrouth (Liban) et entre Paris-Charles de Gaulle et Tel-Aviv (Israël) jusqu’au 19 septembre 2024 inclus », annonce la compagnie française.

« La reprise des opérations restera soumise à une évaluation quotidienne de la situation sur place », précise la compagnie, qui indique suivre « en permanence l’évolution de la situation géopolitique des territoires desservis et survolés par ses appareils afin d’assurer le plus haut niveau de sûreté et de sécurité des vols ».

« Les clients concernés seront avisés individuellement et des solutions de report ou de remboursement leur seront proposées », ajoute Air France qui souligne que « la sécurité de ses clients et de ses équipages est sa priorité absolue ».

Lufthansa suspend ses vols vers Tel-Aviv et Téhéran

La compagnie aérienne allemande Lufthasa, a quant à elle annoncé la suspension, au moins jusqu’à jeudi de ses vols de et vers Tel-Aviv et Téhéran, « à cause des changements récents des conditions de sécurité ». La compagnie a ajouté qu’elle suivait la situation de près et « l’évaluera plus en détails dans les jours à venir ».

Des centaines de bipeurs utilisés par des membres du mouvement islamiste libanais Hezbollah ont explosé simultanément mardi au Liban, faisant au moins neuf morts et quelque 2 800 blessés, dans une opération que le groupe pro iranien a attribué à Israël. Air France a récemment déjà suspendu ses vols vers ces destinations, en raison de l’aggravation des tensions entre Israël et le Hezbollah.



#Tensions #ProcheOrient #Air #France #suspend #ses #vols #vers #Beyrouth #TelAviv #jusquà #jeudi #inclus

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut