Tennis : «j’ai vécu un truc incoyable avec les Paras», souffle Yannick Noah

Partager


Futur capitaine de l’équipe européenne de Laver Cup, le vainqueur de Roland-Garros 1983 est revenu dans l’Equipe sur son expérience des Jeux Paralympiques de Paris.

Capitaine de l’équipe de l’équipe de France aux Jeux Paralympiques de tennis fauteuil, l’ancien capitaine de Coupe Davis, n’a pas obtenu de médaille, mais l’expérience l’a marqué. «J’ai toujours dit que c’est une aventure humaine et ça l’a été au-delà de mes espérances. J’ai vécu un truc incroyable, je suis attaché aux gars, je pense qu’on a fait des trucs sympas, on a progressé, on a une vision de ce qu’on peut faire au niveau du jeu qui est intéressante, parce qu’il y a quand même une grosse évolution qui m’intéresse en tennis fauteuil, beaucoup plus qu’en tennis valide. Si les gars sont OK pour qu’on se refasse un stage ici ou là ensemble, je suis partant direct. Je vois Stéphane (Houdet) la semaine prochaine, on va en parler. Ce sont mes potos, s’ils ont envie que j’y retourne, j’y retournerai sans problème. Et avec plaisir même». 

À Berlin, où se déroule cette année la Laver Cup, Yannick Noah est revenu également sur le moment où il a appris qu’il allait devenir le capitaine de l’équipe d’Europe à partir de 2025. « J’ai passé du temps avec Björn et John (McEnroe) l’année dernière. On a discuté de cette épreuve, mais je ne savais pas du tout qu’on allait m’appeler. J’étais surpris, je me suis dit qu’il y avait quand même des mecs avec d’autres palmarès. Étant en plus tellement en dehors du truc… Mais il m’a dit : « Roger (Federer) insiste, il va t’appeler… » J’ai réfléchi, je me suis dit que ce n’était qu’une semaine, que c’était marrant et j’ai accepté. On m’a ensuite dit de venir ici. Au début, je n’en comprenais pas l’intérêt, mais j’en mesure maintenant l’importance ».   

 »
data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js »
>



#Tennis #jai #vécu #truc #incoyable #avec #les #Paras #souffle #Yannick #Noah

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut