Tennis : la N.4 mondiale Elena Rybakina ne participera pas à la tournée asiatique

Partager


Blessée, la Kazakhe a renoncé ce lundi à la tournée asiatique. Elle souffre du dos.

La Kazakhe Elena Rybakina, 4e mondiale, a renoncé lundi à la tournée asiatique en raison d’une blessure au dos et manquera ainsi les deux derniers gros tournois de la saison, les WTA 1000 de Pékin (25 septembre-6 octobre) et Wuhan (7-13 octobre).

«En raison d’une blessure persistante au dos, je dois me retirer, à regret, des tournois asiatiques qui arrivent. J’ai travaillé dur pour récupérer, mais mon équipe médicale et moi avons décidé qu’il valait mieux pour le moment préserver ma santé», a annoncé la joueuse de 25 ans dans un communiqué relayé par la WTA.

«Nous allons travailler pour que je puisse être de retour sur le court le final de la saison» 

Troisième à la Race, le classement mondial en temps réel, Rybakina espère néanmoins être d’aplomb pour l’ultime rendez-vous de la saison, le Masters WTA qui réunira du 2 au 9 novembre à Ryad les huit meilleures joueuses de la saison.

«La saison a été compliquée (…) avec mon équipe, nous allons travailler pour que je puisse être de retour sur le court pour le final de la saison», conclut-elle son communiqué. Rybakina a remporté trois WTA 500 en début de saison (Brisbane, Abou Dhabi, Stuttgart) et atteint les finales des WTA 1000 de Doha et de Miami.

Mais elle a dû renoncer à défendre ses titres à Indian Wells et à Rome. En Grand Chelem, elle a perdu dès le deuxième tour à l’Open d’Australie, a atteint les quarts de finale à Roland-Garros et les demi-finales à Wimbledon mais a dû déclarer forfait avant son deuxième match à l’US Open en raison de son dos. Elle n’a pas rejoué en compétition depuis.



#Tennis #N.4 #mondiale #Elena #Rybakina #participera #pas #tournée #asiatique

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut