Tennis : petite «révolution» dès 2025, les spectateurs libres de se déplacer durant les cinq premiers jeux

Partager


 »
data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js »
>

INFO LE FIGARO – Les nouvelles règles de l’ATP Tour autoriseront dès janvier prochain les déplacements du public dans les gradins pendant les cinq premiers jeux d’une rencontre.

C’est une (petite) révolution que prépare l’ATP pour la saison prochaine. Pour faire face aux gradins souvent désertés en début de match, l’organisme du tennis masculin professionnel va autoriser les spectateurs à se déplacer librement durant les cinq premiers jeux de toutes les rencontres du grand circuit. Une bonne nouvelle pour les retardataires, ceux qui voudront chercher à se restaurer ou satisfaire une envie pressante. Donc, le silence ne devrait plus être d’or entre les points avec les déplacements du public autorisé. Une ambiance à la US Open qui devrait faire du bruit. 

Après le cinquième jeu, retour au cadre habituel. Les spectateurs resteront sagement à leur place et attendront un changement de côté avant de se déplacer. Cette nouvelle expérimentation n’a pas été testée auparavant. Pas sûr que les joueurs apprécient cette petite innovation. Mais ça, c’est une autre histoire…

Dans l’objectif de fluidifier le jeu, l’ATP avait annoncé au printemps la disparition des juges de ligne du circuit à partir de 2025. Ils seront remplacés par un dispositif électronique (ELC), qui signalera les fautes en match afin d’améliorer la précision de l’arbitrage. Une nouvelle qui, pour le coup, n’a pas dérangé les joueurs.



#Tennis #petite #révolution #dès #les #spectateurs #libres #déplacer #durant #les #cinq #premiers #jeux

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut