« Télématin » sur France 2 : Flavie Flament à l’aise, Julien Arnaud stressé pour leur grande première

Partager


Ni le générique ni le plateau n’ont changé. Ce lundi, « Don’t Stop Me Now » de Queen résonne comme tous les matins dans le studio de « Télématin ». De taille, la nouveauté est plutôt à chercher du côté de l’animation de la matinale de France 2. Exit Thomas Sotto et Marie Portolano, place désormais à Flavie Flament et Julien Arnaud. Précédé d’une partie de leurs chroniqueurs, le tandem débarque à 6h29 dans sa nouvelle maison, souriant et fiches en main.

« Quel bonheur et quel honneur de vous retrouver pour vous réveiller à partir d’aujourd’hui », entame Julien Arnaud, saluant une « aventure qui commence ». « Qui l’eût cru mon cher Julien ? Je ne pensais pas un jour me réveiller à vos côtés. Mais ça y est, c’est chose faite », rebondit avec humour sa nouvelle camarade, qui remercie le public de la matinale de France 2 de leur « faire une petite place » dans leurs « petits matins ». « Je suis très heureuse de vous retrouver sur France 2 », ajoute la voix de RTL, dont c’est aussi le grand retour à la télévision.

Pour ne pas effrayer les fidèles de l’émission, Julien Arnaud précise immédiatement qu’« il n’y a que les présentateurs qui changent », même si c’est « déjà beaucoup ». JT, chroniques, actu et humeur, la recette reste en effet la même, tout comme le premier trio de chroniqueurs autour de la table, bien connu des fans du programme : Axel de Tarlé (économie), Anicet Mbida (innovations technologiques) et Valérie Maurice (météo). De quoi permettre au public de garder ses repères à cet horaire où règnent les habitudes.

Roselyne Bachelot invitée de la nouvelle rubrique

Seul nouveau rendez-vous, « La question que tout le monde se pose », une interview programmée à 8h15 et assurée par Flavie Flament. Première invitée : Roselyne Bachelot pour savoir « Comment apprend-on qu’on devient ministre ? » « Je suis un peu jaloux », ironise Julien Arnaud au lancement de la séquence, rappelant que « dans une autre vie », il a passé « beaucoup de matinées » avec l’ex-responsable politique. C’était sur LCI.

« On vous souhaite plein de bonnes choses », lance en retour l’ancienne ministre à l’adresse du nouveau duo. Julien Arnaud et Flavie Flament ont d’ailleurs bénéficié durant toute l’émission de la bienveillance de tous les participants à cette « générale ». Quelques instants plus tard, c’est ainsi Guillaume de Tonquédec, l’invité culture, qui a cassé le conducteur. « Il paraît que c’est votre première. Pardon, j’interromps le cours de l’émission », a lancé le comédien, avant de se diriger vers les présentateurs pour leur offrir un porte-bonheur : un fer à cheval pour Flavie Flament et un trèfle à quatre feuilles pour son équipier. « À garder dans votre bureau », recommande l’acteur de « Fais pas ci, fais pas ça ».

Le plus dur commence : réussir dans la durée

La télé, c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas. Pour son grand retour sur le petit écran, Flavie Flament a montré qu’elle n’avait rien perdu de son talent d’animatrice. Riante et spontanée, elle a dès ce premier numéro su rebondir à bon escient au cours des discussions en plateau. Elle n’a par exemple pas hésité à blaguer avec Valérie Maurice au sujet d’un improbable reportage sur un village indien où les hommes sont prétendument très musclés, et portent fièrement le slip. Flavie Flament a aussi taquiné le chroniqueur sport, Samuel Ollivier, sur ses « petits yeux » ce lundi après un week-end durant lequel il a célébré son anniversaire. Et quand Julien Arnaud a demandé à sa camarade si elle était fan de « Harry Potter », elle lui a très naturellement répondu que « pas totalement ».

Héritant du rôle de fil rouge de la partie actu, Julien Arnaud est apparu un peu plus stressé à l’antenne, même s’il a su amener le paquebot à bon port. Entamant sa première interview politique, « Les 4 V » avant le lancement de son court générique, il a aussi été surpris par un retour en plateau durant l’un des JT de Lucie Chaumette. Des accrocs que ce journaliste expérimenté ne manquera pas de corriger dans les jours à venir, ayant déjà semblé trouver ses marques au fur et à mesure du déroulé de l’émission.

« Comment ça s’est passé cette première ? », a demandé en fin d’émission Guillaume de Tonquédec aux deux novices. « Pas trop mal. On a passé un super moment. C’est passé en clin d’œil », a résumé Julien Arnaud. « On s’est senti comme à la maison », a pour sa part commenté Flavie Flament. Avant que le duo ne rende l’antenne sous les applaudissements de leurs équipes et du comédien. Le plus dur commence : réussir dans la durée.



#Télématin #sur #France #Flavie #Flament #laise #Julien #Arnaud #stressé #pour #leur #grande #première

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut