«Suite à un héritage, je détiens 231 actions ArcelorMittal. C’est désormais ma seule ligne et elle est en moins-value. Que faire?»

Partager


Une usine du sidérurgiste à Dunkerque, dans le nord de la France.
ArcelorMittal

Vie des entreprises, fonctionnement du marché, droit boursier, … La rédaction du Figaro Patrimoine et Bourse se saisit de vos questions et vous apporte son expertise.

Voilà un dossier éminemment cyclique que La lettre ne suit pas! Comme vous nous indiquez ne plus détenir d’autres actions que cette ligne, prendre vos pertes n’aurait pas d’intérêt fiscal. Vous ajoutez aussi ne pas avoir besoin de liquidités, ce qui tombe bien: l’EBITDA du sidérurgiste, qui a chuté de 47 % en 2023, a encore baissé de 26 % au premier semestre 2024 en raison d’une production d’acier excédentaire en Chine, qui «casse» les prix mondiaux.

Retournement en vue?

Mais la direction d’ArcelorMittal estime que ce phénomène touche à sa fin, que les stocks sont bas, et elle attend une reprise de la demande dès le second semestre. Le consensus anticipe un fort rebond des profits (+ 31 %) en 2025, et l’objectif moyen des analystes est de 31,28€, selon FactSet. Attendre semble donc indiqué.



#Suite #héritage #détiens #231actions #ArcelorMittal #Cest #désormais #seule #ligne #etelle #est #moinsvalue #faire

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut