STS : 500 tonnes de sucre produites quotidiennement

Partager

Le PDG de la société tunisienne du sucre (STS), Mohamed Bahri Gabsi, a assuré que l’usine de sucre se trouvant à Béjà n’avait pas fermé ses portes et qu’il y a eu une petite interruption des activités afin d’assurer la maintenance des équipements.

S’exprimant le 1er avril 2024 durant « Sbeh El Ward » de Hatem Ben Amara sur Jawhara Fm, Mohamed Bahri Gabsi a précisé que l’usine de sucre avait repris ses activités depuis plusieurs jours. La production a débuté il y a de cela près de deux semaines. « Près de 500 tonnes de sucre sont produites quotidiennement… L’entrée en activité a nécessité du temps… Il n’y a pas eu de production durant tous les jours des deux dernières semaines… Le démarrage des équipements de l’industrie lourde, la préparation des machines et leurs rééquilibrages prennent des jours », a-t-il ajouté.

Mohamed Bahri Gabsi a précisé que la quantité produite ne couvrait pas les besoins du marché tunisien. La Tunisie consomme mille tonnes de sucre par jour. Il a assuré qu’il était possible d’augmenter la production de la STS. Il a rappelé qu’un conseil ministériel avait été tenu à ce sujet et qu’il avait abouti à la création d’une commission ministérielle présidée par le ministère du Commerce et portant sur cette thématique. L’objectif est de produire 700 tonnes de sucre en Tunisie et d’importer les 300 autres tonnes.

Mohamed Bahri Gabsi a indiqué être en contact avec la présidence de la République et qu’on œuvrait pour la préservation et la restructuration de la STS afin d’améliorer son rendement. Des investissements sont prévus pour les années 2024, 2025 et 2026. Pour ce qui est de l’usine de la STS basée à Béjà, le PDG de l’entreprise a indiqué qu’elle comptait 275 employés. Ce chiffre pourrait évoluer à la suite de recrutements nécessaires à l’augmentation de sa productivité.

S.G

#STS #tonnes #sucre #produites #quotidiennement

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut