Stellantis ouvre le chapitre de l’après-Carlos Tavares

Partager


RÉCIT – Le groupe né de la fusion de PSA et de Fiat Chrysler lance le processus de recrutement d’un nouveau dirigeant. Il se donne un an pour trouver la perle rare.

L’ère Tavares touche à sa fin. Le compte à rebours est lancé pour trouver un successeur au directeur général de Stellantis, quatrième constructeur automobile mondial avec ses quatorze marques (Peugeot, Citroën, Fiat, Opel, Chrysler, Jeep…) auxquelles s’ajoute la griffe chinoise Leapmotor. Jusqu’à présent, le patron de 66 ans était resté évasif sur son désir de continuer la course au-delà de la ligne d’arrivée en janvier 2026. La décision serait celle de son conseil d’administration, dont il fait également partie, répondait-il lorsqu’il était interrogé à ce sujet. L’agence Bloomberg a révélé lundi soir que cette question serait mise à l’ordre du jour d’un conseil d’administration début octobre. Une information confirmée par Stellantis.

Disgrâce après des résultats en demi-teinte ? Fatigue du pilote de rallye jusque-là dopé à l’adrénaline de la compétition ? Certains voient dans cette annonce, un coup de pression, voire une sanction, des actionnaires. Exor en…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 83% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous



#Stellantis #ouvre #chapitre #laprèsCarlos #Tavares

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut