Stade Français-Toulon : la solidarité du RCT, l’attaque parisienne en berne… Les tops et les flops de la rencontre

Partager


Le Stade Français s’est incliné sur sa pelouse de Jean-Bouin face au RCT (10-14) en clôture de la 3e journée. Découvrez les tops et les flops de la rencontre.

TOPS 

Une équipe de Toulon solidaire 

Le RCT a été vaillant toute la rencontre pour ne pas se faire rattraper au score par le Stade Français (victoire 14-10). Devant toute la rencontre, l’équipe visiteuse a tremblé mais n’a pas flanché face aux attaques répétées des Parisiens, qui n’ont pas réussi à trouver la solution pour percer le rideau blanc toulonnais. En témoigne la dernière séquence de 2min30 qui a vu les Toulonnais bloquer le Stade Français dans les dernières secondes de la rencontre pour ensuite récupérer le ballon et l’envoyer en touche pour conclure la rencontre. 

Le sérieux des buteurs du RCT 

Dans une rencontre où la météo fut capricieuse, les buteurs de Toulon, Garbisi, Dormon et Hervé ont été également les grands artisans de la victoire de leur équipe. Au contraire de Louis Carbonel qui a fait un zéro pointé sur ses trois pénalités. Toulon a réussi à capitaliser sur ses seules actions de la rencontre et bien lui en a pris pour obtenir cette victoire ô combien importante. 

FLOPS

Un match gâché par la pluie 

Au contraire du match UBB-Racing 92 qui a vu une pluie de points hier soir (86 dont 13 essais), la rencontre Stade Français-Toulon a été marquée par une pluie… de fautes de mains. Le déluge tombant sur le stade Jean-Bouin, les 30 acteurs ont eu beaucoup de mal à maîtriser le ballon pendant la rencontre. Le rythme du match en lui-même était bien trop lent, coupé par toutes les fautes de mains et autre pénalité en tout genre. 

Le Stade Français bien trop stérile en attaque 

Des pénalités simples loupées, des actions stoppées par des en-avant dans les 22 m… Le Stade Français a été tout sauf verni pendant ce match. Une déception pour les parisiens qui voulaient récupérer cette victoire pour figurer dans le top 6 du championnat et qui au final voit le RCT prendre la place qu’ils convoitaient. Les stadistes pourront s’en vouloir, car le RCT était prenable mais le manque des réalismes lors des actions majeures a fait basculer la rencontre dans l’autre sens. 



#Stade #FrançaisToulon #solidarité #RCT #lattaque #parisienne #berne.. #Les #tops #les #flops #rencontre

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut