Sousse : arrestation de neuf personnes pour complot contre la sret de l’tat, espionnage et traite d’tres humains

Partager

Sousse : arrestation de neuf personnes pour complot contre la sret de l’tat, espionnage et traite d’tres humains

Le porte-parole du tribunal de première instance de Sousse 1, Wissem Cherif a indiqué que neuf individus ont été arrêtés pour complot contre la sûreté de l’État, espionnage, traite d’êtres humains, blanchiment d’argent.

Dans une déclaration accordée le 8 août 2024 à l’agence Tunis Afrique presse, Wissem Cherif a précisé qu’il s’agissait d’une femme de nationalité européenne, d’une deuxième femme d’un pays voisin, de trois personnes originaires d’Afrique subsaharienne, et de quatre Tunisiens. Les forces de l’ordre ont effectué un raid sur un appartement depuis lequel ces personnes opéraient et ont saisi onze ordinateurs de bureau.

Selon la même source, les accusés opéraient depuis un appartement situé à Bouhssina, à Sousse dans le but d’assister des migrants irréguliers se trouvant dans des pays européens. L’enquête a révélé que la femme de nationalité européenne était à la tête des opérations et que l’appartement servait de centre d’appels pour les migrants irréguliers dans un pays européen. La supposée société, qui n’a aucune existence juridique en Tunisie, leur permet de régulariser leur situation en coopération avec des avocats étrangers à partir de la Tunisie.

D’après Wissem Cherif, la femme de nationalité européenne se trouve de façon illégale en Tunisie et elle a été chargée de diriger l’entreprise pour le compte d’un homme de nationalité européenne non-résident en Tunisie.

S.G

#Sousse #arrestation #neuf #personnes #pour #complot #contre #espionnage #traite #humains

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut