Reduce bounce rates

Soldes d’été 2024 : tout ce qu’il faut savoir avant le début de l’opération ce mercredi

Accueil » Le Parisien » Soldes d’été 2024 : tout ce qu’il faut savoir avant le début de l’opération ce mercredi
Partager

Entre deux matchs de l’Euro 2024 et la campagne des élections législatives anticipées, on en aurait presque oublié les rabais qui s’apprêtent à envahir les commerces dès ce mercredi 26 juin.

Pourtant les soldes d’été démarrent bien ce mercredi et dureront jusqu’au 23 juillet dans l’ensemble des départements de France métropolitaine, à l’exception de la Corse. Sur l’île de beauté, les soldes auront lieu à partir du 10 juillet jusqu’au 6 août.

Des obligations légales à respecter pour les revendeurs

Si vous achetez en ligne, les dates des soldes sont alignées sur le calendrier national et vont donc du 26 juin au 23 juillet. Les commerçants, en ligne ou en boutique, ont l’obligation de vous informer des rabais pratiqués et doivent également afficher clairement la distinction entre les produits soldés et non soldés, afin de ne pas induire la clientèle en erreur. Cela peut se manifester par des pancartes indicatives ou encore une localisation séparée dans le magasin.

 

Par ailleurs, il est interdit aux commerçants « de procéder à un approvisionnement spécialement destiné aux soldes quelques jours avant la date de début de l’opération commerciale, sans que les produits aient été proposés à la vente au préalable », précise service-public.fr. Les produits soldés doivent avoir été proposés à la vente et payés depuis au moins un mois avant le début des soldes.

Enfin, un vendeur a l’obligation de pratiquer la réduction affichée en vitrine : si ce n’est pas le cas, il s’expose à une sanction pour publicité mensongère.

Des dates distinctes en Outre-mer

Si les soldes d’hiver ont généralement lieu plus tôt en Lorraine, du fait de la proximité avec le Luxembourg et l’Allemagne, ce n’est pas le cas l’été et les départements concernés s’alignent sur les dates nationales.

 

Décalage des saisons oblige, les départements et région d’Outre-mer doivent pour leur part patienter encore un peu, puisque les soldes y sont traditionnellement organisés entre fin septembre et début novembre selon les territoires.

#Soldes #dété #tout #quil #faut #savoir #avant #début #lopération #mercredi

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut