SNCF : 343 passagers d’un TGV coincés plus de cinq heures en pleine voie

Partager


 »
data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js »
>

Un train reliant Rennes à Paris a été immobilisé dimanche à la suite d’un défaut d’alimentation électrique. Les voyageurs ont été transbordés vers un nouveau train sans problème, et ramenés à leur point de départ.

Plus de cinq heures coincés sur les voies sans électricité ni toilettes… Les 343 passagers et cinq agents SNCF d’un TGV Rennes-Montpellier ont connu un voyage mouvementé ce dimanche 22 septembre. Parti à 12h30, le train devait arriver à Montpellier à 18h30 mais n’a jamais atteint sa destination à cause d’une panne d’alimentation électrique, racontent Ouest France  et France Bleu. Il s’est ainsi trouvé immobilisé en pleine voie à peine une heure après son départ, au niveau de Saint-Berthevin, près de Laval (Mayenne).

«Il n’y avait plus d’électricité dans le train, donc plus d’électricité pour faire fonctionner les toilettes, ni le courant dans les différents wagons donc les prises électriques, ni la ventilation donc la température a monté», a raconté un voyageur à France Bleu. Il assure que de l’eau a été distribuée aux passagers du train. Décision a été prise de les transborder vers un nouveau train après cinq heures de blocage. Les passagers, dont certains en situation de handicap, ont dû descendre le long de la voie pour monter dans la rame stationnée à côté de la leur. Des pompiers ont été mobilisés pour les assister dans l’opération, qui a duré environ une heure et s’est bien déroulée.

Le TGV a enfin pu repartir à 19h15… vers Rennes. La SNCF a proposé aux passagers, revenus à leur point de départ, de passer la nuit à l’hôtel ou bien de reprendre un train pour Paris, d’y dormir, puis de terminer le voyage lundi matin. Sur Twitter, un voyageur ayant choisi cette option s’est agacé qu’une fois arrivé à Paris, les agents n’avaient pas été prévenus et n’avaient pas anticipé la réservation des chambres d’hôtel. La situation s’est réglée vers 23h30. La SNCF a proposé aux naufragés du rail une compensation exceptionnelle à hauteur de 150% du prix du billet.



#SNCF #passagers #dun #TGV #coincés #cinq #heures #pleine #voie

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut