Sir Antonio Pappano: «Je ne suis pas candidat pour l'Opéra de Paris»

Partager


ENTRETIEN – Après vingt-deux ans à la tête de Covent Garden, le chef a pris ses fonctions de directeur musical du London Symphony Orchestra. Il se produit le 16 septembre à la Philharmonie de Paris.

Il fut pendant vingt-deux ans le directeur musical du Royal Opera House de Londres. Antonio Pappano succède officiellement cette semaine à Sir Simon Rattle à la tête du London Symphony Orchestra, avec lequel il se produira le 16 septembre prochain à la Philharmonie de Paris dans le cadre du week-end Mahler Perspectives. Un tournant, pour cette figure du monde musical anglais, qui vient aussi de terminer son mandat à la tête de l’orchestre de l’Accademia Santa Cecilia de Rome, après dix-huit ans de bons et loyaux services. 

LE FIGARO. – Avant de vous retrouver à Paris avec le London Symphony Orchestra, nous avons pu vous entendre cet été au Verbier Festival où vous dirigiez l’orchestre des jeunes du festival. Que retire un chef aussi capé d’une telle expérience ? 

Antonio Pappano - De l’oxygène (rires) ! Lorsque l’on est au contact de très grands professionnels tels que les musiciens de Covent Garden ou du London Symphony Orchestra, ces rencontres avec…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 91% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous



#Sir #Antonio #Pappano #suis #pas #candidat #pour #l039Opéra #Paris

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut