EN DIRECT – US Open : la première manche pour Sinner en demi-finale hommes de l’US Open

Partager


Grand favori du tournoi après les éliminations précoces de Carlos Alcaraz et Novak Djokovic, Jannik Sinner a les faveurs des pronostics contre la surprise Jack Draper, novice à ce stade de la compétition.

Bousculé, Sinner recolle à 4-4

Après deux jeux blanc, l’Italien a dû batailler sur son service, sans avoir toutefois à effacer de balle de break.

Draper toujours devant 4-3

Pas de balle de break à effacer pour le Britannique. Une première dnas ce deuxième acte, dominé par Sinner, peu réaliste.

Sinner enchaîne avec un nouveau jeu blanc 3-3

L’un Draper lutter pour sauver ses mises en jeu, l’autre, Sinner se promène sur ses services dans ce deuxième acte.

Draper plie mais ne rompt pas… 3-2

En difficulté sur ses premières, le Britannique a commis notamment deux doubles fautes dans ce jeu mais Sinner, qui s’est offert une nouvelle balle de break, n’en a pas profité. Le niveau de jeu est assez faible sur le central…

Deux doubles fautes consécutifs pour Draper…

Nouvelle balle de break pour Sinner.

Sinner tranquille 2-2

Jeu blanc pour le numéro un mondial qui a inscrit un cinquième ace pour conclure facilement son jeu de service.

Draper écarte encore une balle de break 5-7, 2-1

Ça tient pour le 25e mondial. Sur un fil. Draper conclut son jeu de service avec une demi-volée digne de Roger Federer.

Sinner s’en sort à son tour 7-5, 1-1

En panne de premières balles et sur courant alternatif, Sinner a dû lui aussi effacer à son tour une balle de break sur son service. Draper peut s’en vouloir.

Jannick Sinner
Mike Segar / REUTERS

Draper manque une belle occasion 40-40

Sur sa première opportunité de break dans cette deuxième manche, Draper force son coup droit et commet une nouvelle grosse faute dans un secteur de jeu qu’il affectionne pourtant.

Draper s’en sort bien et efface deux balles de break d’entrée de deuxième set 5-7, 1-0

Désormais dominé dans les échanges et déjà auteur de 22 fautes directes, le Britannique tient le choc en ce début de deuxième acte. Sinner n’a pas très bien négocié ses deux opportunités.

Draper dans le dur au service

Le Britannique n’a passé que64% de ses premières balles lors du premier set et a perdu son service à deux reprises, lui qui n’avait été breaké que trois fois depuis le début du tournoi.. Il a également commis 7 double fautes (contre zéro à son adversaire).

Jeux blanc pour Sinner qui s’adjuge le premier acte 7-5 !

Cette fois, l’Italien, très costaud dans les échanges, a tenu bon et a su conserver son break d’avance. Draper perd sa première manche depuis le début du tournoi. Un premier set parfois confus mais âpre qui a duré 57 minutes.

Draper craque au service et offre un nouveau break à Sinner 5-6

La sixième double faute du Britannique arrive au plus mauvais moment. Après avoir effacé deux occasions de break, Draper a craqué.

Balle de break Sinner

Drôle de choix pour le Britannique qui décide faire un service volée sur sa deuxième et se fait allumer en retour par son adversaire.

Sinner recolle à 5-5

Grâce à un deuxième ace, l’Italien revient dans ce premier set très indécis entre les deux hommes.

La gifle de coup droit en bout de course de Draper (vidéo)

Draper reprend les devants 5-4

Que de fautes du côté de Sinner dans ce premier acte ! Draper repasse devant, malgré une qualité de première inégale. Et grâce à un service volée, il reprend les commandes du premier acte très indécis.

Et débreak pour Draper 4-4 !

Quel mauvais jeu pour le lauréat de l’Open d’Australie qui a forcé son jeu et a commis de grosses fautes directes pour se faire immédiatement reprendre. Draper en profite.

Trois balles de débrak pour Draper 0-40

Trois fautes de Sinner qui a du mal quand l’échange se prolonge. Draper s’offre trois balles de débreak.

Break pour Sinner 4-3

Sur le reculoir, Draper explose en coup droit et offre le premier break du match à l’Italien qui va enchaîner sur son service avec des balles neuves.

Première balle de break pour Sinner 30-40

Petite baisse de régime en premières du Britannique. L’italien en profite immédiatement et va chercher sa première balle de break d’un passing de revers.

La réponse de Sinner 3-3

L’Italien répond à son tour au Britannique avec un jeu blanc. Les deux joueurs sont costauds sur leurs services. Pour le spectacle, on attendra.

Découvrez le parcours de deux demi-finalistes

Le compte jeu set et maths détaille le parcours des deux demi-finalistes.

Jeu blanc pour Draper 3-2

Des grosses premières encore pour le Britannique et plus de solidité dans l’échange que son adversaire.

Sinner sans forcer 2-2

L’Italien s’appuie sur de grosses premières balles pour remporter sa mise en jeu.

Draper serein 2-1

Début de match haché entre les deux hommes. Bien aidé par la qualité de ses premières, Draper enchaîne. Et quand l’échange dure, Sinner craque souvent en premier pour le moment.

Sinner égalise grâce à un ace 1-1

Jeu de service solide de l’Italien. Le duel des serveurs est lancé.

Draper s’en sort 1-0

Mené 0-30, le Britannique a retrouvé sa première pour enchainer quatre points consécutifs et prendre les commandes de cette demi-finale.

Draper nerveux… 0-30

Une grosse faute en coup droit et une double faute. Le Britannique semble nerveux en ce début de match.

Draper débute au service

Sinner qui a remporté le toss, a décidé de laisser son adversaire débuter la demi-finale au service.

Le face à face en stats

Les deux hommes entrent sur le court Arthur-Ashe

Jannick Sinner et Jack Draper vont entamer leur échauffements. La première demi-finale devrait débuter vers 21h15.

Il y a déjà dix ans à New York…

Les outsiders Kei Nishikori et Marin Cilic faisaient tomber les légendes Djokovic et Federer en demi-finales. De quoi inspirer Jack Draper ?

Pas de titre pour Mladenovic

Kristina Mladenovic et sa partenaire chinoise Shuai Zhang se sont inclinées vendredi en finale du double dames de l’US Open face à la paire ukraino-lettonne Lyudmyla Kichenok – Jelena Ostapenko (têtes de série N.7) 6-4, 6-3. La Française visait à 31 ans son septième titre du Grand Chelem en double.

Sinner à propos de Draper

«On se connaît assez bien. Ça va être intéressant à voir. C’est une belle amitié. Ce sera un match difficile. Il n’a pas encore perdu un seul set du tournoi, il joue très bien et sert très bien. J’ai aussi vu le match d’aujourd’hui, il frappe très, très fort. »

Draper à propos de Sinner

Jack Draper est ami avec l’Italien. Une amitié évoquée en conférence de presse : « Jannik est un bon ami, quelqu’un dont je suis très proche. Nous nous envoyons des messages dans les bons et les mauvais moments. C’est un sport difficile à pratiquer quand on est jeune. C’est donc très important d’avoir le soutien de quelqu’un qui vit la même chose. Donc, oui, j’ai beaucoup de respect pour Jannik et j’ai été ravi de jouer en double avec lui à Montréal. »

2e duel entre les deux hommes

Pour le moment, c’est l’outsider qui mène devant le numéro 1 mondial. Lors de la seul face à face, le Britannique l’avait emporté au Queen’s sur gazon en 2021.

Sinner, loin de la polémique

L’avant tournoi de Sinner (23 ans) a été marqué par l’officialisation de deux contrôles antidopage positifs en mars pour lesquels il a été blanchi. Dans la tourmente et au cœur de la polémique, l’Italien n’a visiblement pas été trop affecté. Après la perte du premier set du premier tour –, Sinner n’a fait que monter en puissance , jusqu’à sa probante victoire en quarts contre le vainqueur de l’édition 2021 et deux fois finaliste dont l’an dernier, Daniil Medvedev. A la clé, une première demi-finale à New York.

Première pour le Britannique Draper

Novice à ce niveau en Grand Chelem – son meilleur résultat était jusque-là le huitième de finale joué à Flushing Meadows en 2023 – le gaucher Jack Draper n’a pas concédé le moindre set depuis le début du tournoi et n’a perdu sa mise en jeu que trois fois en cinq matches. A 22 ans, il est le quatrième Britannique à atteindre les demi-finales du tableau masculin à New York dans l’ère Open (1968) après Greg Rusedski (1997), Tim Henman (2004) et Andy Murray (2008, 2011, 2012).

Bonsoir à toutes et à tous

Bienvenue sur notre site pour suivre en direct la première demi-finale messieurs de l’US Open. Le Britannique Jack Draper, 25e mondial, défie l’Italien Jannik Sinner, pour une place en finale.


Les publications apparaîtront ici



#DIRECT #Open #première #manche #pour #Sinner #demifinale #hommes #lUS #Open

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut