Reduce bounce rates

Sihem Nemsia : la Tunisie a honor ses engagements financiers au titre du premier semestre de 2024

Accueil » Business News » Sihem Nemsia : la Tunisie a honor ses engagements financiers au titre du premier semestre de 2024
Partager

Sihem Nemsia : la Tunisie a honor ses engagements financiers au titre du premier semestre de 2024

La ministre des Finances, Sihem Nemsia a affirmé que la Tunisie avait honoré ses engagements financiers au titre du premier semestre de 2024. Il s’agit d’une dette d’un montant global de 11,6 milliards de dinars.

Dans une allocution prononcée le 2 juillet 2024 durant une plénière de l’Assemblée des Représentants du Peuple, Sihem Nemsia a indiqué que la Tunisie a remboursé 54% du service de sa dette extérieure à fin juin 2024, soit 6,6 milliards de dinars d’un montant global égal à 12,3 milliards de dinars.

La ministre a, aussi, expliqué que la Tunisie a remboursé l’emprunt obligataire en euros égal à 850 millions d’euros durant le mois de février, de plusieurs tranches du prêt contracté auprès du Fonds Monétaire International correspondant à 305 millions de dollars et d’une tranche du prêt contracté auprès de la Afreximbank égale à 35 millions de dinars.

La ministre a confirmé le remboursement d’une partie du prêt contracté auprès de l’Arabie Saoudite et d’un montant égal à cinquante millions de dollars et d’une partie du prêt contracté auprès du Fonds Arabe correspondant à 35 millions de dollars.

S.G

#Sihem #Nemsia #Tunisie #ses #engagements #financiers #titre #premier #semestre

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut