Signalisation: Alstom remporte un contrat hors norme en Australie

Partager

Le géant français du ferroviaire va installer Urbalis, le système avancé de gestion automatisée du trafic, sur la ligne de métro de la ville de Perth, la plus longue au monde avec 250 km de voie. Une commande d’une valeur de 1 milliard d’euros.

Contrat hors norme dans la signalisation pour Alstom. Le géant français du ferroviaire annonce, ce jeudi matin, avoir signé une commande d’une valeur de 1 milliard d’euros, avec l’Autorité de transport public de la ville de Perth (PTA), en Australie Occidentale. « C’est le plus grand projet de signalisation au monde, en termes de longueur de ligne, avec 250 km de réseau suburbain, dont une extension de 72 km, avec 94 stations desservies, dont 23 nouvelles. Nous allons l’équiper avec Urbalis CBTC, notre système le plus avancé de contrôle automatique du trafic, qui intègre une cybersécurité renforcée », détaille Ling Fang, présidente de la région Asie-Pacifique du géant français du ferroviaire, dans un entretien au Figaro.

Quelques jours après Hambourg en Allemagne, Perth rejoint le club des 190 villes dans 32 pays dans le monde, qui ont opté pour Urbalis pour équiper leur métro. Et devient, après Sidney et Melbourne, la troisième grande ville australienne à l’avoir adopté.

Une vitrine technologique

Pour Alstom…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 82% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous

#Signalisation #Alstom #remporte #contrat #hors #norme #Australie

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut