Semi-conducteurs: STMicroelectronics investit 5 milliards d’euros en Sicile

Partager

Le groupe franco-italien va construire d’ici 2026 la première usine au monde dédiée à la production de puces en carbure de silicium. Un matériau et des composants en plein essor dans l’industrie et l’automobile.

Envoyé spécial à Catane (Italie)

« Ce n’est pas de la “rocket science”, c’est bien plus complexe que ça. Ce n’est pas de l’intelligence artificielle, c’est de la vraie intelligence, humaine. » Margrethe Vestager, la commissaire européenne à la Concurrence, n’était pas avare en superlatifs sur l’estrade à Catane, en Sicile, pour accompagner l’annonce d’un investissement de 5 milliards d’euros fait par STMicroelectronics. Le fabricant franco-italien de semi-conducteurs compte construire d’ici 2026 sur l’île la première usine au monde complètement intégrée et dédiée au carbure de silicium.

Dans la vallée de l’Etna, c’est à la fin des années 1990, grâce à un partenariat avec une université locale, que STMicroelectronics a réussi à dompter ce matériau fait de carbure et de silicium. Moins mature que le silicium traditionnel utilisé depuis des décennies dans les composants électroniques, le carbure de silicium (SiC) a des propriétés qui en font un atout particulièrement précieux à l’heure…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 83% à découvrir.

Vente Flash

1€ par mois pendant 3 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous

#Semiconducteurs #STMicroelectronics #investit #milliards #deuros #Sicile

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut