Sauvé par une cagnotte en ligne, le « Top Chef » de Roanne Pierre Reure va pouvoir s’offrir un nouveau food-truck

Partager

Pierre Reure, chef cuisiner à Saint-Alban-les-Eaux (Loire) et récent participant à l’émission de M 6 « Top Chef », a vécu les montagnes russes cette semaine. Effondré après la chute d’un arbre sur son restaurant itinérant « Tambouille » — aménagé dans une vieille caravane — alors qu’il venait de cuisiner chez des clients, le jeune chef de 27 ans finit la semaine soulagé et plein d’espoir. Dans l’impossibilité d’acheter un nouveau food-truck, il avait lancé lundi 22 juillet une cagnotte en ligne sur Leetchi, comptant sur sa popularité naissante et la générosité de ses proches. Et il a bien fait…

En l’espace de quelques jours, le cuisinier roannais a réussi à collecter plus de 22 000 euros. Une somme suffisante pour lui permettre de financer un nouveau projet à quatre roues : « L’idée de la cagnotte me gênait beaucoup. Mais j’ai un salarié et j’ai besoin de travailler », confie Pierre, qui ne touchera rien (ou presque) de l’assurance car sa caravane est trop ancienne. « La mobilisation des gens a été incroyable. C’est la preuve qu’en France, on aime les personnes qui bossent. »

Une grosse fête à l’automne pour remercier du soutien

Parce qu’il n’est pas du genre à s’apitoyer sur son sort, Pierre Reure a déjà trouvé un camion vintage de 1981 à retaper. « J’espère récupérer une partie des fonds la semaine prochaine pour acheter le véhicule. Il faut ensuite que je le réaménage avec le matériel qu’il me reste. » Pressé, le charismatique chef à la longue barbe rousse espère ouvrir dès le mois d’août sa nouvelle cuisine « Tambouille 2.0 » dans laquelle il concocte des plats à partir de produits locaux et issus de la cueillette. « Il faut se bouger les fesses ! On va commencer dès que l’on peut. »

 

Pour remercier les gens de leur soutien extraordinaire, Pierre aimerait organiser à l’automne une grosse fête dans son village. Ce fou de beurre prévoit aussi de partir en Bretagne et dans le Nord de la France dès le mois de novembre, pour cuisiner dans son camion et dormir chez l’habitant.

#Sauvé #par #une #cagnotte #ligne #Top #Chef #Roanne #Pierre #Reure #pouvoir #soffrir #nouveau #foodtruck

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut