Sacs à dos à rouler, « Doctor’s bag », coloris… Comment Delsey Paris s’adapte aux nouveaux goûts et usages

Accueil » Le Parisien » Sacs à dos à rouler, « Doctor’s bag », coloris… Comment Delsey Paris s’adapte aux nouveaux goûts et usages
Partager

Pour Davide Traxler, le PDG de Delsey Paris, il y a eu « un avant et un après Rimowa », ce malletier allemand racheté en 2016 par LVMH (propriétaire du Parisien-Aujourd’hui en France), qui commercialise des bagages haut de gamme. « Depuis, chaque acteur du luxe ou premium a dû revoir sa stratégie sur les valises », analyse-t-il. Cette nécessaire mue passe des malles transparentes, crème, ou aux couleurs vives, que l’on repère de loin sur les tapis roulants des aéroports.

L’adaptation aux nouveaux usages que sont le vélo et la trottinette est également un impératif, comme le prouvent les nombreux sacs à dos exposés dans le magasin des Champs-Élysées (Paris, VIIIe), fruits de multiples recherches, la boutique faisant office de laboratoire d’essai pour les nouveaux produits. Ces sacs à dos représentent désormais 12 % du chiffre d’affaires de Delsey Paris. Le modèle Rempart (199 euros) dispose d’une protection renforcée pour les ordinateurs, et est complètement imperméable pour les cyclistes.

Autres tendances, selon les goûts, les sacs avec ouvertures à rouler, ou ceux avec de grandes ouvertures frontales pour Parisiens pressés. Sans oublier le « Doctor’s bag » (sac de médecin), à 169 euros, qui tient debout tout seul, et possède des arceaux en métal. Plusieurs modèles disposent également d’une fermeture sécurisée, très pratique pour éviter les vols dans le métro notamment. Et la plupart sont équipés de patchs 3D à l’arrière, pour plus de confort au niveau du dos.

Aussi pour les animaux

Depuis la fin du Covid, la société propose également de plus en plus de sacs pour animaux. Le modèle Châtelet (à 249 euros), sur trolley, offre un filet sur le dessus, un coussin matelassé à l’intérieur pour l’hiver, et la possibilité d’agrandir le sac de 30 % lorsqu’il est ouvert. Les roues, elles, peuvent être enlevées pour plus de stabilité pendant le voyage. Moins onéreux, le sac à dos pour petit toutou ou matou Air France, lui, comprend une laisse intégrée, au cas où il viendrait à l’esprit de votre animal de se sauver. Et, dans tous les cas, un passant permet de glisser une ceinture de sécurité.

Depuis le Covid, Delsey propose de plus en plus de valises pour transporter son chien ou son chat. LP/Arnaud Dumontier

 

Enfin, Delsey Paris s’est adapté aux nouvelles demandes des compagnies aériennes, qui exigent des tailles très précises — et différentes les unes des autres — pour les bagages en cabine. Sur le site de l’entreprise, un petit moteur de recherche permet de savoir quelle dimension maximale est réclamée par telle ou telle société low-cost notamment, si l’on veut éviter de payer un supplément bagage. « Et nous proposons des modèles pour tous les besoins », promet Davide Traxler.

#Sacs #dos #rouler #Doctors #bag #coloris.. #Comment #Delsey #Paris #sadapte #aux #nouveaux #goûts #usages

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut