Russie : un hélicoptère s’écrase près d’un volcan, au moins 17 morts

Partager


Une erreur de pilotage serait à l’origine du drame. Un hélicoptère s’est écrasé près d’un volcan samedi en Russie, faisant au moins 17 morts parmi les 22 personnes à bord, selon les autorités russes.

« Les corps de 17 personnes ont déjà été retrouvés. Les recherches se poursuivent », a annoncé dimanche le ministère russe des Situations d’urgence à l’agence de presse Tass.

L’hélicoptère – un Mi-8 – transportait 22 personnes, dont 19 passagers et trois membres d’équipage, a indiqué sur Telegram le gouverneur de la région du Kamtchatka, Vladimir Solodov. L’appareil avait décollé près du volcan Vachkazhets, une attraction touristique de cette péninsule reculée de l’extrême orient russe, et se dirigeait vers le village de Nikolaevka. Le contact avait été perdu samedi matin, et des recherches avaient été déclenchées pour tenter de le retrouver.

Aucun survivant attendu

Des débris ont finalement été retrouvés dimanche à une altitude de 900 m, a précisé le ministère à Tass. Au vu de leur état, le ministère a indiqué qu’il ne s’attendait pas à ce que des passagers aient survécu.

L’accident serait dû à une erreur de pilotage, alors que les conditions de visibilité étaient réduites, ont indiqué les services d’urgence à l’agence d’État.

Les accidents d’avion et d’hélicoptère sont assez fréquents en Extrême-Orient russe, une région sauvage et reculée. En août 2021, un hélicoptère Mi-8 avec 16 personnes à bord, dont 13 touristes, s’était écrasé dans un lac au Kamtchatka, du fait de la mauvaise visibilité. L’accident avait fait huit morts. En juillet de la même année, un avion de ligne s’était écrasé avec 22 passagers et six membres d’équipage à bord, alors qu’il s’apprêtait à atterrir dans la péninsule volcanique, ne laissant aucun survivant.



#Russie #hélicoptère #sécrase #près #dun #volcan #moins #morts

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut