Rome se félicite de la baisse des arrivées d’exilés clandestins

Partager


DÉCRYPTAGE – Les mesures italiennes pour contrer l’immigration irrégulière ont pour conséquence l’explosion des arrivées en Espagne et en Grèce, ainsi que du nombre de morts de migrants forcés d’emprunter des routes plus dangereuses.

Le ministre de l’Intérieur italien s’en félicite : « Les arrivées par la mer des migrants ont fortement diminué, d’environ 63 % cette année par rapport à la même période en 2023 », a lancé il y a quelques jours Matteo Piantedosi. Lorsque Giorgia Meloni, présidente du parti d’extrême droite Fratelli d’Italia, remporta les élections législatives en octobre 2022, elle promit en premier lieu de « lutter contre l’immigration clandestine, de gérer les flux migratoires et de défendre les frontières nationales et européennes ». 

Deux ans plus tard, la présidente du Conseil revendique le maintien de sa promesse de campagne. Elle avait alors posé « un principe simple : en Italie, comme dans n’importe quel autre État sérieux, on n’entre pas illégalement ». Au 31 août 2024, 41 530 personnes sont arrivées en Italie après avoir traversé la mer Méditerranée, contre 114 513 lors des huit premiers mois de 2023. Le ministère de l’Intérieur…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous



#Rome #félicite #baisse #des #arrivées #dexilés #clandestins

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut