Retour de «Pékin Express» sur M6 : une saison all stars aussi relevée que drôle

Partager


Les binômes de la saison 19 de «Pékin Express» sur M6.
Patrick ROBERT/M6

Sept anciens binômes de l’émission ont accepté de repartir à l’aventure. Ils s’envolent pour l’Inde avec Stéphane Rotenberg.

« Quand c’est fini ça recommence », chantait Léo Ferré. Un titre qui sied à merveille à « Pékin Express » , M6 ayant décidé de proposer cette année non pas une mais deux versions de son jeu d’aventure. 

Après une saison 18 en Asie, diffusée de février à mai dernier, la chaîne lance une édition spéciale avec sept anciens binômes emblématiques des différentes éditions : Claire et Christophe, la fille et le père qui ont remporté la saison 14 de l’émission, diffusée en 2021 ; Nathalie et Angie, les deux inconnues de la saison 17 en 2023 ; Clément et Émeline, les amis animateurs de camping également présents dans l’édition 2023 ; Jean-Claude et Axel, le grand-père et son petit-fils, découverts par les téléspectateurs lors de la saison 15 en 2022 ; Rose-Marie et Cinzia, les meilleures copines finalistes de la saison 14 en 2021 ; Fabrice et Briac, le binôme d’inconnus en 2019 lors de la 12e saison du jeu ; Hoang et Quyen, les inoubliables frères et sœur qui avaient amusé les téléspectateurs en 2010 lors de la saison 5 à cause de leurs chamailleries. 

Un casting cinq étoiles. « Ils ont tout : la capacité à créer la créer l’empathie chez l’autre, l’extrême détermination et l’adaptabilité même s’ils ne parlent pas forcément bien anglais, explique Stéphane Rotenberg qui présente le programme depuis son lancement. Ils ont tous sont potentiellement des finalistes ce qui n’est pas le cas d’un casting normal, c’est la vraie différence. D’habitude, quand on caste les dix – même si on se trompe – on sait qu’il y en a qui ne vont pas aller en finale. Là, bien malin celui qui pourrait dire ceux qui vont aller au bout et ceux qui vont sortir. »

Tous reprennent du service et partent au Rajasthan, en Inde pour une aventure très relevée. Les binômes ayant déjà vécu l’aventure une fois, ils sont plus difficiles à surprendre. « Il faut que les épreuves soient suffisamment dures pour qu’il y ait des séquences mais il ne faut pas qu’ils soient bloqués. D’une manière générale, on a fait le plus complexe possible pour leur compliquer la tâche. C’est vrai qu’avec eux on n’hésite pas parce qu’ils sont partants et prêts à se dépasser », poursuit le présentateur.

Cette saison s’avère aussi particulièrement drôle et, ce, dès le premier épisode diffusé ce samedi 14 septembre. Briac, qui a retrouvé son ami Fabrice, se casse même une dent ! Jean-Claude, accompagné de son petit-fils Axel va lui se retrouver piégé par une épreuve très originale. « Cela nous amuse beaucoup de mettre nos candidats dans des situations un peu cocasses. Il peut y avoir du dépassement de soi mais aussi des choses légères et divertissantes, explique Thierry Guillaume, le producteur. C’est de l’aventure, de la découverte et du partage mais dans nos épreuves on aime bien s’amuser. On développe cette ligne humoristique car on veut que le programme soit regardé par des familles. » Dans cette idée, M6 a d’ailleurs choisi de programmer cette nouvelle saison le samedi soir.

  

 »
data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js »
>



#Retour #Pékin #Express #sur #une #saison #stars #aussi #relevée #drôle

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut