Résultats en berne, concurrence accrue… Vers la fin de l’âge d’or pour H&M?

Partager


DÉCRYPTAGE – Le géant suédois de l’habillement a annoncé ce jeudi abandonner son objectif de rentabilité annuelle de 10%, après une chute de 30% de son bénéfice net au troisième trimestre.

Qu’il semble loin, le temps, pas si ancien, où H&M s’imposait comme le leader mondial du prêt-à-porter. Aujourd’hui, le géant suédois de l’habillement est en perte de vitesse, et doit faire face à une concurrence aux dents longues. Ce jeudi, il a annoncé une chute de 30 % de son bénéfice net trimestriel. Pire, le groupe a abandonné son objectif de rentabilité annuelle de 10 %, reconnaissant que sa marge opérationnelle serait « inférieure » à ce taux. Une véritable dégringolade, quand on sait que ce taux dépassait les 20 % en 2010.

« Le coût de la vie est resté élevé au cours de l’année, et, dans le même temps, nous continuons à voir des turbulences dans le monde qui nous entoure, a justifié le directeur général du groupe, Daniel Ervér. Des facteurs externes ont eu un impact plus important que prévu sur notre chiffre d’affaires et nos coûts d’achat », a-t-il ajouté, citant notamment les « effets de taux de change ». Si l’inflation est en reflux…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 79% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous



#Résultats #berne #concurrence #accrue #Vers #fin #lâge #dor #pour

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut