Reims – PSG : Dembélé (encore décisif), Kolo Muani pas inspiré… Les tops et les flops

Partager


Paris s’en est remis à Dembélé pour arracher point du nul face à des Rémois porté par son duo japonais.

TOPS

Dembélé (encore) décisif

Qu’on le veuille ou non, Ousmane Dembélé est bien le leader offensif du Paris Saint-Germain cette saison. Au repos pour cette rencontre, l’international français est entré en deuxième mi-temps quand les siens n’avaient pas de solution (65e). Comme un leader, sans faire de bruit trois minutes plus tard, l’ancien du Barça a mis un vrai but d’avant-centre en coupant un long ballon qui traînait au deuxième poteau. Il a inscrit à Auguste-Delaune son quatrième but en Ligue 1 cette saison, c’est déjà plus que la saison dernière (3) en … 26 rencontres. Dembélé aurait même pu s’offrir en doublé à la 82e, mais sa tête est passée juste au-dessus des buts de Diouf.

La connexion japonaise de Reims

Ils font encore des ravages. Sur les quelques opportunités qu’ils ont réussi à se créer, les joueurs de Luka Elsner s’en sont remis à leur paire japonaise. Déjà déterminants face à Nantes pour offrir un succès important aux Champenois en fin de rencontre , Ito et Nakamura ont récidivé et ont été décisifs devant leur public. Sur un contre bien mené en première mi-temps, Junya Ito d’une belle course sur son côté droit a parfaitement centré pour trouver son compatriote Keito Nakamura (9’). Un but qui a compté et permis aux rouges et blancs de gérer la rencontre et tenir un résultat. Hormis une frappe lointaine en première période (20’) et un but en deuxième , le Stade de Reims a été dominé sans être en danger. 

Neves patron du milieu 

À 19 ans, Joao Neves a déjà tout d’un patron. Dans le dur en première mi-temps comme le reste de ses partenaires sur les transitions rapides des Rémois et dans la construction offensive, l’ancien de Benfica a changé de visage au retour de vestiaires. Lors du second acte, la recrue portugaise du Paris Saint Germain a montré toute l’étendue de son talent. Aimanté par les ballons, il a permis aux parisiens de construire calmement les offensives les plus concluantes. Avec 94% de réussite dans ses passes, il est à l’origine du seul but parisien en délivrant un très beau centre dans la surface coupée par Dembélé. C’est (déjà) sa cinquième passe décisive cette saison. 

FLOPS 

Kolo Muani à l’image du PSG… pas inspiré

Les matchs se suivent et se ressemblent pour Randal Kolo Muani. Alors qu’il profite des blessures de Gonçalo Ramos et Marco Asensio pour gagner du temps de jeu, l’international français n’y arrive pas. Volontaire, le buteur positionné dans le couloir droit de l’attaque face à Reims a su se rendre disponible pour ses partenaires. Et pourtant l’ancien nantais peine à se mettre dans de bonnes conditions. Serré de près, il n’a jamais su déjouer la défense rémoise. Aucun tir cadré, ni passe clé, l’ancien de l’Eintracht Francfort est bien loin de son niveau montré avec les Bleus. 

Barcola le coup de mou 

Il nous a tellement habitués à être si décisif qu’on reste sur notre faim avec ses dernières prestations. Avec cinq buts lors de ses cinq premiers matchs avec le PSG et les Bleus, Bradley Barcola traverse une période plus compliquée. Face à Reims, l’ancien lyonnais a eu du mal à faire des différences sur son côté gauche. Solide dans le repli défensif, face aux buts il n’a pas fait de différence. Muselé par Agbadou et Kipré, Bradley Barcola n’a pas eu l’opportunité d’exprimer son football. Il lui restera la réception de Rennes le 27 septembre prochain pour reprendre confiance avant le retour de la coupe d’Europe. 



#Reims #PSG #Dembélé #encore #décisif #Kolo #Muani #pas #inspiré.. #Les #tops #les #flops

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut