Reformation d’Oasis : retour sur 30 ans de clashs

Partager


Écoutez Code source, le podcast d’actualité du Parisien

Sur votre smartphone ou votre tablette, écoutez Code source et abonnez-vous sur :

Résumé. Le vendredi 28 août 2009, le festival Rock en Seine ouvre ses portes à côté de Paris, à Saint-Cloud. Dans l’après-midi, plusieurs groupes se succèdent devant des milliers de spectateurs, impatients d’assister au dernier concert de la journée. Car en fin de soirée, le mythique groupe anglais Oasis est attendu sur scène, avec Liam et Noel Gallagher.

Il est 20h30. Les frères Gallagher sont arrivés au domaine de Saint-Cloud, où ils ont privatisé avec leur équipe un espace pour être plus tranquilles. C’est alors qu’en quelques secondes, la situation dégénère dans leur loge. Des insultes fusent entre les deux frères, Noel quitte les lieux et le concert est annulé. Cet épisode marque la fin d’Oasis, avant leur reformation surprise, 15 ans après, le 27 août dernier.

Pour Code source, Emmanuel Marolle, chef du service culture du Parisien, revient sur la carrière des frères Gallagher.

Écoutez Code source sur toutes les plates-formes audio : Spotify, Apple Podcast (iPhone, iPad), Deezer, Amazon Music, Podcast Addict ou Castbox.

Crédits. Direction de la rédaction : Pierre Chausse – Rédacteur en chef : Jules Lavie – Reporter : Ambre Rosala – Production : Raphaël Pueyo, Barbara Gouy et Clara Garnier-Amouroux – Réalisation et mixage : Pierre Chaffanjon – Musiques : François Clos, Audio Network.

À propos de Code source. Code source est le podcast quotidien d’actualité du Parisien. Des histoires racontées par les journalistes de la rédaction ou par celles et ceux qui les ont vécues directement. Un rendez-vous porté par le présentateur Jules Lavie et la reporter Ambre Rosala, à retrouver du lundi au vendredi à partir de 18 heures sur LeParisien.fr ou sur les principales plates-formes d’écoute.

Un commentaire ? Écrivez-nous par courriel à codesource@leparisien.fr ou interpellez-nous sur Twitter (@codesource)





#Reformation #dOasis #retour #sur #ans #clashs

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut