Ras Jedir, Slim Chiboub, Lotfi Mraihi Les 5 infos de la journe

Accueil » Business News » Ras Jedir, Slim Chiboub, Lotfi Mraihi Les 5 infos de la journe
Partager

Il est déjà 23h, voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué la journée du 1er juillet 2024.

Réouverture officielle du passage frontalier de Ras Jedir

Reportée plusieurs fois, la réouverture du passage frontalier de Ras Jedir vient d’avoir lieu officiellement, après plus de trois mois de fermeture. Le passage frontalier de Ras Jedir avait été fermé, rappelons-le, depuis le 19 mars 2024 à la suite d’affrontements ayant éclaté près de la frontière entre des groupes armés libyens La réouverture s’est faite, lundi 1er juillet 2024, en présence des deux ministres de l’Intérieur tunisien et libyen, Khaled Nouri et Imed Mustapha Trabelsi.

Prolongation de la garde à vue de Slim Chiboub

La porte-parole du Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme et substitut du procureur au sein de cette institution, Hanen Gaddes a indiqué, lundi 1er juillet 2024, dans une déclaration aux médias que le premier juge d’instruction a décidé de prolonger de cinq jours la garde à vue de Slim Chiboub. Elle a, également, précisé que des sommes d’argent en dinars tunisiens et en devises étrangères, ont été saisies ainsi que des quantités de drogue et une balance ont été trouvées à son domicile.

Lotfi Mraihi recherché dans le cadre d’une affaire de blanchiment d’argent

Le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis, Mohamed Zitouna, a indiqué, lundi 1er juillet 2024, dans une déclaration aux médias, que le Parquet près le Tribunal de première instance a autorisé la sous-direction économique et financière à ouvrir une enquête contre Lotfi Mraihi, président de l’Union populaire républicaine (UPR) – et candidat pour la présidentielle 2024. Lotfi Mraihi ainsi que la secrétaire générale de son parti sont soupçonnés de blanchiment d’argent, de déplacer des biens et d’ouvrir des comptes à l’étranger sans autorisation de la Banque centrale.

Législatives françaises : Karim Ben Cheïkh en tête des votes à Tunis

Les électeurs français vivant à Tunis, ont été 5475 à aller voter au premier tour des législatives anticipées, hier, dimanche 30 juin 2024. Karim Ben Cheïkh, investit par le Nouveau Front populaire (Union de la gauche) est arrivé en tête de la 9e circonscription des Français de l’étranger avec 52% des voix. Il sera le 7 juillet prochain, au second tour face à Samira Djouadi, de la coalition présidentielle Ensemble pour la République.

Aggravation du déficit commercial mensuel de près de 14% entre avril et mai 2024

Le déficit commercial mensuel s’est aggravé de 13,73% en mai 2024 par rapport à un mois auparavant, a indiqué, l’Institut national de la statistique (INS) dans un communiqué. Il s’est établi à 1.442,1 millions de dinars (MD) au mois de mai 2024 contre 1.268 MD au mois d’avril 2024. Le taux de couverture des importations par les exportations a gagné 2,3 points en mai 2024 par rapport à avril 2024, pour atteindre 78,6%.

#Ras #Jedir #Slim #Chiboub #Lotfi #Les #infos

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut