Ramzi Jebabli : «Ayachi Zammel ne se retirera pas de la course» (Vidéo) – Kapitalis

Partager


«Le conflit entre Ayachi Zammel et celui qui est à la tête du pouvoir est devenu tel qu’il ne pourrait être tranché que le 6 octobre 2024 à travers les urnes», a déclaré Ramzi Jebabli, directeur de campagne du candidat du parti Azimoun à la prochaine présidentielle. Vidéo.

Ramzi Jebabli parlait au cours d’une conférence de presse, ce samedi 28 septembre,  consacrée à la présentation de la position de Ayachi Zammel sur les conditions dans lesquelles se déroule la campagne électorale, l’adoption par l’Assemblée du projet d’amendement de la loi électorale à quelques jours seulement du scrutin, et la présentation du programme politique du candidat d’Azimoun.

Ce dernier, rappelons-le, est incarcéré depuis plusieurs semaines, poursuivi dans plusieurs affaires de falsification de parrainages, devant les tribunaux de Jendouba, Tunis, Manouba, Siliana et Kairouan.

La famille de Ayachi Zammel fait l’objet de harcèlements et de «terribles pressions» sont exercées sur les entreprises dans la région du nord-ouest qui ont soutenu la candidature du président d’Azimoun, a aussi indiqué Jebabli, ajoutant que le pouvoir traverse une période de doute surtout après l’adoption, hier, par l’Assemblée des représentants du peuple, du projet d’amendement de la loi électorale, à quelques jours seulement du scrutin, qu’il a qualifiée de «scandale législatif et politique dont le pays n’a jamais vu de pareil».

Tour en affirmant que les membres de la campagne n’ont pas pu rendre visite à leur candidat dans la prison de Borj El-Amri, Jebabli a souligné leur détermination à aller jusqu’au bout du processus. «Notre décision est prise, car elle émane dune position de principe : nous ne nous retirerons pas de la course», a-t-il lancé, affirmant avoir reçu ces derniers jours un grand nombre de messages de soutien émanant des représentants de la société civile.



#Ramzi #Jebabli #Ayachi #Zammel #retirera #pas #Vidéo #Kapitalis

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut