Quels sont les bénéfices d’une thérapie avec un animal ?

Accueil » Le Figaro » Quels sont les bénéfices d’une thérapie avec un animal ?
Partager


ENTRETIEN – Qu’elle passe par un chien, un chat ou un cheval, la médiation animale peut faire beaucoup de bien aux malades, à condition de savoir choisir les professionnels qui encadrent la pratique. Le point avec Boris Albrecht, directeur de la Fondation Sommer.

Boris Albrecht est le directeur de la Fondation Adrienne-et-Pierre-Sommer : placée sous l’égide de la Fondation de France, celle-ci soutient le développement de la médiation animale depuis 50 ans.

LE FIGARO. – Pouvez-vous nous rappeler les missions de la Fondation Adrienne-et-Pierre-Sommer ?

BORIS ALBRECHT. – Adrienne et Pierre Sommer, les fondateurs, n’avaient pas d’enfants, aussi ont-ils voulu mettre leur fortune au service de la jeunesse en créant cette fondation, il y a 52 ans. Au départ, la finalité était de favoriser la découverte des animaux familiers et domestiques auprès des enfants. Puis son champ d’action s’est élargi en soutenant ce que l’on appelle aujourd’hui la « médiation animale », autrement dit, les méthodes d’intervention basées sur les liens bienfaisants entre les animaux et les humains à des fins thérapeutiques ou éducatives. Nous finançons ainsi des établissements sociaux, médico-sociaux et autres souhaitant développer la médiation animale au sein de leurs…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 86% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous



#Quels #sont #les #bénéfices #dune #thérapie #avec #animal

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut