Qualcomm souhaiterait s’offrir Intel

Partager


Il s’agirait de la plus grande acquisition jamais réalisée dans la technologie aux États-Unis.

Coup de tonnerre dans la tech américaine. Le fabricant de puces Qualcomm souhaiterait s’offrir Intel, son concurrent en perte de vitesse. L’information, dévoilée vendredi soir par le Wall Street Journal, a été confirmée dans le week-end par des sources proches des négociations citées par Reuters. 

Si l’opération se concrétise, il s’agirait de la plus grande acquisition jamais réalisée dans la technologie aux États-Unis, devant le rachat en octobre 2023 d’Activision par Microsoft pour un peu plus de 75 milliards de dollars. En dépit d’une chute de sa valeur de plus de 56 % depuis le début de l’année, Intel vaut encore plus de 93,4 milliards de dollars. La star déchue des puces est toutefois largement à la portée de Qualcomm, dont la capitalisation dépasse les 188 milliards de dollars. 

À ce stade, aucune offre n’a été formalisée. L’entreprise souhaiterait un rapprochement amical afin de marier ses microprocesseurs pour mobiles avec les puces pour ordinateurs d’Intel. Et si Qualcomm parvient à convaincre Intel, elle devra aussi persuader les autorités de la concurrence qui seront nécessairement en alerte face à un rapprochement de cette ampleur. 

Reste que, après avoir longtemps dominé le marché mondial des puces électroniques, Intel n’en finit pas de dégringoler face à des concurrents particulièrement aiguisés comme Qualcomm, mais aussi BroadcomTexas Instruments ou encore AMD. Ces dernières années, la firme a multiplié les faux pas et les erreurs stratégiques en ratant notamment le virage de l’intelligence artificielle.



#Qualcomm #souhaiterait #soffrir #Intel

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut