Publicité en ligne : Google remporte une victoire contre la justice européenne

Partager


Le Tribunal de Bruxelles a annulé une amende prononcée en 2019 contre le géant américain. Au total, Google s’est vu infliger ces dernières années 8,25 milliards d’euros d’amendes par la Commission pour diverses infractions au droit de la concurrence.

C’est une victoire pour Google, engagé dans un bras de fer avec Bruxelles. La justice a annulé mercredi en première instance une amende de 1,5 milliard d’euros infligée en 2019 au géant de Mountain View par la Commission européenne pour abus de position dominante dans la publicité en ligne. Si le Tribunal de l’Union européenne, basé à Luxembourg, partage les appréciations de l’exécutif européen, il estime que la Commission « n’a pas démontré que les clauses en question avaient pu nuire à l’innovation, aidé Google à maintenir et à renforcer sa position dominante et avaient pu porter préjudice aux consommateurs ». Bruxelles devrait faire appel de cette décision.

L’affaire avait été initiée par Margrethe Vestager, la commissaire à la Concurrence sortante. Google avait été condamné pour avoir imposé, via sa régie publicitaire AdSense, des clauses restrictives dans des contrats passés avec des sites internet. Pour Bruxelles, Google cherchait ainsi à empêcher…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 79% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous



#Publicité #ligne #Google #remporte #une #victoire #contre #justice #européenne

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut