Procès des viols de Mazan, destitution de Macron, P. Diddy arrêté : les infos à retenir ce midi

Partager


L’info à ne pas louper

Dominique Pelicot, principal accusé du procès des viols de Mazan, était bien présent ce mardi matin devant la cour criminelle du Vaucluse, après une absence de plus d’une semaine en raison de son état de santé. Cet homme de 71 ans est accusé d’avoir drogué sa femme, Gisèle Pelicot, pour la violer et la faire violer par des dizaines d’hommes, dont cinquante sont également jugés dans cette affaire.

« Je reconnais les faits dans leur totalité », a-t-il déclaré. « Je suis un violeur », comme les coaccusés « dans cette salle », a-t-il poursuivi, avant d’ajouter : « Ils savaient tous son état avant leur venue, ils ne peuvent pas dire le contraire. » Gisèle Pelicot « ne méritait pas ça », a aussi dit le retraité quelques minutes plus tard, avant d’assurer qu’il « regrette » et de demander « pardon, même si ce n’est pas pardonnable ».

Gisèle Pelicot pourrait également être à nouveau entendue, ce mardi, pour lui permettre de réagir aux déclarations de son ex-mari.

Ce qu’il faut aussi retenir

Ça vous concerne

Des victimes en nombre, des stratégies bien élaborées… Les arnaques aux offres de prêt immobilier et de rachat de crédit, ces escroqueries menées par de faux courtiers ou établissements de crédit, se multiplient. Les particuliers ayant récemment réalisé des travaux de rénovation énergétique, comme l’installation de panneaux solaires, de pompes à chaleur ou d’isolation, sont particulièrement visés par ces escrocs. Certains préjudices se chiffrent à plusieurs dizaines voire centaines de milliers d’euros.



#Procès #des #viols #Mazan #destitution #Macron #Diddy #arrêté #les #infos #retenir #midi

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut